EAN : 978B0000DU4P2
(30/11/-1)
Un voyage dans un passé révolu, poursuivi avec passion pendant quinze ans, une exploration hardie sur le terrain (Pérou, Bolivie, Chili) permettent à Simone Waisbard d'éclairer ces énigmes comme nul encore ne l'avait fait.
Sur les bords du lac Titikaka, le lac sacré aux cités englouties, elle a retrouvé la piste perdue de l'Adam et de l'Eve de la Genèse inca; puis, sur leurs traces, celle du mystérieux dieu blanc Kon Tiki Viracocha, ce Sphinx au masque de pum... >Voir plus
Que lire après Tiahuanaco 10000 ans d'énigmes incas . robert laffont 1971Voir plus
Peu de gens savent que le Pérou est l'un des rares foyers originaux de culture millénaire qui ait existé dans le monde et où se développèrent l'agriculture et la vie sédentaire pratiquement en même temps qu'au Proche-Orient, c'est-à-dire il y a 8000 ans. (page 19)
Entre le monde contemporain et les mystères de l'antiquité sud-américaine, un linceul est tombé.
Colonel Fawcett (page 11)