Un premier tome avec un scénario un peu brouillon et parfois enfantin, donnant par moment des passages un peu lourds, voir indigestes.
Toutefois, j'ai apprécier l'univers que je trouve vraiment intéressant, tout comme les relations entre les Abcurse et Willa, me donnant envie de lire la suite pour savoir si le scénario s'améliore et où va aller la relation des Abcurse et Willa.
UN PREMIER OPUS SURPRENANT, DRÔLE ET PLEIN DE REBONDISSEMENTS !
J'ai tendance à sauter sur les parutions de la collection Infinity les yeux fermés. Ici j'ai trouvé la couverture super sympa et j'avais envie de découvrir les aventures de Willa Knight.

Ce premier opus pose les bases d'une saga qui n'a pas fini de nous surprendre. J'ai vraiment adoré l'ambiance de l'histoire ainsi que les personnages hauts en couleur !

Notre duo d'autrices nous offre vraiment un récit palpitant, avec beaucoup d'humour et de quoi soupirer face à nos cinq frères Absurse !

UNE HÉROÏNE MALADROITE ET ATTACHANTE !
La malédiction de Willa Knight ? Sa maladresse sans aucun doute possible ! Mon dieu, mais c'est un vrai danger public cette nana ! Je crois que j'ai adoré Willa dès les premières lignes, elle est unique en son genre, vraiment ! Elle n'a rien d'extraordinaire, et elle n'aurait jamais dû se retrouver à Minatsol. En tant que Rurale, elle ne représente rien, si ce n'est qu'elle va devoir être au service des Sol… Ces êtres dotés de magie qui finiront probablement par devenir des Dieux ! Cela aurait pu être une existence simple si elle n'avais pas été assignée aux cinq frères Absurse… Les pires Sol qu'il soit !

Willa n'est pas une Rurale ordinaire, elle est indisciplinée, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds à Minatsol ! J'ai adoré sa folie, certes c'est une catastrophe ambulante mais mon dieu elle est géniale. Elle débarque au Bois des élus avec ses gros sabots et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va faire des ravages sur son passage. Notre héroïne n'est donc pas « parfaite » mais elle est unique !

En terme de personnages masculins, vous allez être servis ! Nous n'avons pas un seul héros mais bien cinq… Si, si ! Je vous avoue que c'est l'aspect qui me faisait le plus peur avec cette saga ! Une héroïne, entourée de cinq mâles qui frôlent la perfection, du moins la perfection physique ! Les frères Absurse sont des Sol dotés de pouvoirs magiques, ils ont chacun leur propre don et je vous avoue que j'ai adoré ça ! Ce fut une véritable surprise que de m'attacher autant à chacun d'entre eux ! Impossible de choisir celui que je préfère, ils sont très différents, ils sont arrogants et autoritaires ! Ils ont des personnalités très intéressantes et je vous avoue qu'ils sont très charmants ! Au-delà de leurs petits défauts !

UNE INTRIGUE UN BRIN DÉJANTÉE ET ADDICTIVE !
Ce premier opus nous permet de faire connaissance avec nos personnages, mais il nous permet surtout de découvrir l'univers de la saga. C'est tout simplement un monde parallèle au nôtre, j'ai particulièrement aimé l'immersion dans ce monde magique.

Le début est un peu lent, mais très vite le scénario se met en place et le rythme s'intensifie ! J'ai été surprise du début à la fin parce que je n'avais pas spécialement d'attente vis à vis de ce livre, je veux dire que j'y allais vraiment à l'aveugle ! Il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je découvre un récit onirique, le temps de prendre mes repères dans le temps et l'espace. Et si ce fut avec une facilité déconcertante !

DEUX AUTRICES QUI NOUS RÉSERVENT PAS MAL DE SURPRISES.
Jaymin Eve et Jane Washington ont su me surprendre. Leurs plumes se mélangent pour nous offrir un univers bien exploité avec des personnages hors normes qui ne manqueront pas de vous séduire !

Le style est vraiment moderne, léger et très drôle. J'adore l'humour alors forcément je ne pouvais qu'aimer Willa Knight malgré son côté un peu impulsif ^^ Ici on ne peut pas parler de romance au sens premier du terme, mais il y a de l'attirance, c'est certains !

EN BREF :
Je ressors agréablement surprise de cette lecture, je me suis bien amusée aux côtés de Willa et des cinq frères Abcurse. le récit est très addictif, l'univers bien décrit et d'une grande richesse. La plume des autrices est moderne et très drôle, je n'attends qu'une chose, retrouver nos héros pour la suite de leurs aventures !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Ce roman avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie et m'avait intrigué. Je n'ai jamais lu de "harem" encore moins de "reverse harem" et je n'aime pas les romans centrés sur le sexe. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ici et je dois bien avouer que je me suis laissée emporter par ma lecture !

Deux choses font de ce roman un petit bonbon addictif : l'univers en premier lieu, il est fouillé, recherché et facilement compréhensible. On intègre assez rapidement le système de classes allant des Dieux aux Ruraux en passant par les Sol bien sûr. le tout est décrit justement, sans excès mais avec assez de détails pour bien nous immerger dans les différents lieux que ce soit le village de Willa, le Bois des Élus ou même Topia, le repaire des Dieux.

Pour le reste, il faut bien avouer que le roman repose entièrement sur son héroïne. Willa est une anti-héroïne au caractère bien trempé ! Si récemment j'ai lu un livre où l'héroïne était elle-aussi une Miss Catastrophe, je n'avais pas du tout accroché au personnage, alors qu'ici c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne fasse que tomber ou déclencher des séries d'événéments maudits, Willa est une héroïne comme on les aime, déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche !

Bien sûr, il y a les frères Abcurse, intriguants, moqueurs, mais chevaliers servants quand ils veulent ! Ils sont la part de mystère du livre. On apprend pas mal de choses sur eux au fil du récit, mais on est loin de tout savoir. Si les jumeaux se détachent un peu plus pour moi dans ce 1er tome (Aros et Coen), je m'attends à être surprise par chacun d'eux au fil de la saga !

J'ai d'ailleurs quelques pistes en tête qui pourraient expliquer certains des mystères liés au Dieu Rau, mais je vous en parlerai à la lecture des tomes suivants pour voir si mes intuitions se sont révélées justes !

En attendant, si vous aimez les slow burn, les récits atypiques et les univers bien travaillés, n'hésitez pas à découvrir ce roman hors des sentiers battus !

Alors je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture ! Je ne m'étais pas renseignée et j'ai du coup était propulsée facilement dans ma lecture !
L'héroïne à une très bonne répartie, je me suis surprise à rire !
Les frères Abcurse sont également très addictifs ! On veut en savoir plus, les connaître et les comprendre mieux...
Les personnages sont vraiment bien !
Par contre, bémol sur l'univers ! J'aurais aimé beaucoup plus d'explication, de détail... Rien n'est expliqué, ou très peu, pour la survie de l'histoire... C'est dommage car il aurait mérité plus de travail !
Autre bémol et surtout facilité, la maladresse de l'héroïne... Être maladroite, oui ! Mais à la fin du livre, je me demande même si Willa marche d'elle-même tellement elle est portée par tous ses hommes et leurs bras...
Un peu dommage !
Pour en savoir plus, venez voir la chronique complète !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Willa Knight est une Rurale, un être non-magique. Ce qui signifie à Minatsol qu'elle ne vaut rien.
Willa est aussi victime d'une maladresse très accrue... C'en est même une Malédiction.
Par une malencontreuse erreur, elle est envoyée au Bois des élus, la plus prestigieuse école des Sol, pour servir ces Sol.

Là-bas, la situation dérape encore plus quand elle est chargée de servir les frères Abcurse, d'arrogants Sol.

Encore une fois, Willa est dans un merdier pas possible... Mais un beau merdier.

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cette saga et je suis très heureuse d'avoir passé le cap, mais totalement frustrée de ne pas avoir les tomes suivants sous la main.

L'univers n'est pas très compliqué à comprendre. Certes, il faut assimiler certains termes, mais cela vient facilement.
L'histoire est dynamique et riche en action.

Willa n'a pas sa langue dans sa poche et n'arrête jamais. Elle est aussi vraiment maladroite. Elle est aussi pleine d'énergie et c'est un personnage qui ne manque de nous faire rire autant part son mordant que part les situations cocasses dans lesquelles elles se retrouvent.

Les frères Abcurse sont arrogants, mais ils ont de quoi l'être, il faut se l'avouer. Chacun a son charme et franchement je ne sais pas lequel à ma préférence.

Le point faible du roman est les coquilles présentes.

Si vous recherchez une lecture drôle, dynamique, lisez ce premier tome et je suis sûre qu'il saura vous faire vivre une expérience incroyable et vous en redemanderez.

​C'est un véritable coup de foudre pour ces cinq Sols!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/la-malediction-des-dieux-jaymin-eve-jane-washington
Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce livre plus tôt ? J'ai adoré !
Le peach ne me faisait pas du tout envie: le harem inversé, je ne voyais pas trop ce que cela pouvait être, à part un truc plutôt lourd et dénué d'intérêt.
Et bien ici ça passe tout seul. Les auteures ont amené ça tout naturellement sans que cela soit glauque.
Les frères Abcurse ont chacun leur propre personnalité et Willa arrive à avoir des affinités avec chacun. Dans ce premier tome leur relation n'est pas encore très approfondie. du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment va se passer leur "cohabitation".
Ensuite le personnage de Willa m'a beaucoup plu. Alors certes, elle est plus que maladroite, mais je pense que cela fait partie du mystère autour de ce qu'elle est. Personnellement, je ne l'ai pas du tout trouvée idiote, mais plutôt rafraichissante, pleine d'humour et d'auto-dérision. J'ai franchement rigolé de certaines de ses réflexions. Même si c'est une "rurale", elle ne se laisse pas démonter, ni marcher sur les pieds. Elle dit ce qu'elle pense, elle a du caractère.
Pour l'instant l'intrigue n'est pas vraiment poussée, ce tome étant plus un tome de présentation de l'univers et des différents personnages, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.
C'est vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture.
Le début de lecture est un peu laborieux, le temps de s'habituer au vocabulaire et aux règles de ce monde des Dieux, des Sols et des Ruraux, mais une fois que le contexte est intégré, on se laisse prendre au jeu.

Il y a les Dieux, les Sols (des aspirants dieux) et les ruraux (les esclaves des sols). Willa est non seulement une rurale, mais aussi une gaffeuse de première, maladroite comme pas possible, persuadée d'être maudite. Elle n'a donc pas une vie facile... Quand elle se retrouve au service de 5 frères, sols très puissants, c'est le début des ennuis.

J'ai apprécié le caractère de Willa, qui ne se laisse pas démonter, et son amie Emmy, qui lui sauve la mise aussi souvent que possible. Il faut un peu plus de temps pour apprendre à connaitre les 5 frères, mais ils sont assez intrigants.

Il n'y a pas de romance, pas de couple qui se préfigure, ça change et c'est sympa.

L'intrigue est bien ficelée, c'est drôle, j'ai aimé ma lecture et j'attends le tome 2 avec impatience.
Ce livre est un OVNI.
Ce livre est surprenant.
Ce livre est drôle.
Ce livre est addictif.
L'univers est intéressant, bien construit il sort de l'ordinaire. Et ça fait plaisir. Bien que parfois légèrement brouillons mais ça ne m'a pas dérangé. Dans ce monde il y a les Dieux, des être surnaturels, adorés et puissants. Les Sols, qui sont potentiellement de nouveaux Dieux avec des pouvoirs surprenants et unique. Et enfin les rurales, des êtres sans pouvoir ni richesse. C'est un immense honneur pour un rural d'être choisi pour aller aux bois des élus. Illustre école pour les Sols. Immense honneur sauf pour Willa, pour elle s'est une condamnation à mort. Alors quand elle se retrouve au service des cinq frères Abcurse l'histoire commence vraiment.
La relation qui se tisse entre eux, le « harem » qu'ils forment n'est pas choquant, ni dérangeant, c'est soft, et tout se mets en place de façon naturel. Willa ne passe pas de bras en bras. Loin de là.
Pour les personnages j'ai adoré Willa. Sa maladresse, sa langue bien pendue. Elle est drôle et attach(i)ante. Bien que parfois sa « malediction » peut être lourde, elle m'a fait tellement rire.
Et pour les frères, ah...je les aime tous. Ils sont tous tellement différents les uns des autres. Tous tellement complémentaires.
Les pages défilent tellement vite. L'histoire est prenante et se mets en place. Je n'ai qu'une envie découvrir la suite.
Une nouvelle série qui débute avec à sa barre deux auteurs : Jaymin Eve et Jane Washington. Deux auteurs que je ne connaissais pas mais qui grâce à MxM Bookmark et sa collection Infinity est chose faite. Et je me suis régalée. Ce premier tome semble parfait. Je n'ai pas lâché le livre tant l'histoire m'a tenue en haleine. Et il me tarde de vous présenter ces personnages et surtout notre héroïne Willa. Je n'ai qu'une hâte celle de mettre la main sur le second tome. Si je ne me trompe pas, la série comptera cinq livres. J'espère qu'ils seront traduits assez rapidement.

Willa est une rurale. Elle vit dans un monde où elle doit passer sa vie à servir les êtres dotés de pouvoirs qu'on appelle : les Sols. Elle est née esclave et passera sa vie dans la servitude. En trafiquant ses résultats scolaire, elle se retrouve désignée par le chef du village pour se rendre avec sa soeur adoptive aux bois des élus afin d'y servir des Sols. Ces êtres qui après leur mort se verront (ou pas) accéder au rang de Dieux parmi les Dieux déjà existants de Minatsol. A peine arrivée à l'académie, elle est vite repérée par les frères Abcurse. Cinq frères qui sèment le désordre et le chaos dans l'académie. Et quelle punition supplémentaire les Dieux accordent à Willa ? Celle de devoir servir ses cinq vauriens. En menant à bien une mission pour ces Sols, Willa se retrouve blessée et étrangement liée à ces cinq frères. Elle ne peut pas s'éloigner d'eux sous peine de mourir. La vie de notre jeune héroïne va se retrouver mouvementée.

J'ai dévoré ce roman. Je me suis régalée du début à la fin. Willa est une héroïne tip top. Elle est gaffeuse à souhait. Elle ne peut pas faire un pas sans attirer une catastrophe. Elle se demande même si elle n'a pas été maudite à sa naissance par les Dieux de Minatsol. Et pour punition supplémentaire, elle doit servir les frères Abcurse. Chacun d'entre eux ont un pouvoir : Force, persuasion, Douleur, Supercherie, Séduction. Willa est un personnage attachant et maladroite. Mais elle est aussi bourrée d'humour et combative. Cette punition divine va vite tourner à son avantage. Elle va se trouver une famille parmi les frères Abcurse. Ces derniers ont tous un caractère bien trempé. Ils sont imbus de leur personne. Rien ne leur fait peur et ils sont prêts à combattre les Dieux si nécessaire. Rien ne pourra se mettre sur leur chemin et rien ne pourra les séparer de leur rurale. Ce que les Dieux ont créé rien ni personne ne pourra le défaire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/supe..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Willa sait déjà que sa vie ne sera pas faite de gloire car elle est née Rural. C'est-à-dire qu'elle fait partie de la race asservie par les Sol. Mais Willa n'y tient pas vraiment compte car elle sait qu'elle va vivre pour toujours dans son petit village. Sauf que tout cela va changer quand elle va être envoyée au Bois des élus pour servir les Sols qui deviendront des Dieux. Willa, qui est la maladresse incarné, sait qu'elle ne pourra pas survivre là-bas et son sentiment va s'accroître quand elle va rencontrer les frères Abcurse.

Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est le fait que ce soit un harem inversé. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'histoire où il y a une fille et plusieurs garçons qui lui tournent autour. Ici nous avons donc Willa et les cinq frères Abcurse. Par contre à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal avec la couverture. J'ai tendance à aimer la plupart de celle créée par MxM Bookmark, mais là j'ai du mal avec la fille qui représente Willa…

En tout car nous découvrons donc Willa un peu avant qu'elle ne parte au Bois des élus. Et tout de suite on remarque qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Et Dieu sait que ça va lui apporter des ennuis, mais pas que. Dans tous les cas, j'ai rapidement apprécié son personnage. C'est rare que j'aime bien une fille, mais là elle s'est dû à son caractère et au fait qu'elle soit maladroite car ça rend les situations beaucoup plus drôle.

Avec elle nous découvrons les cinq frères Abcurse. Il y a donc : Coen, Rome, Aros, Yael et Siret. Chacun d'entre eux à un don très particulier et sans vous dire qui a qui, sachez que les dons se résume à : la Force, la Persuasion, la Douleur, la Séduction et la Supercherie. Souvent, quand il est question d'un harem inversé, on se trouve facilement un favori. Je m'attendais donc à préféré au moins l'un des frères. Sauf que… non. Plus on apprend à les connaître, plus je suis tombé sous leur charme : à tous ! Ça ne m'était jamais arrivé. Mais il faut dire qu'ils ont tous ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait que m'attirer. J'ai donc déjà hâte de voir lire la suite pour pouvoir en apprendre encore plus sur eux.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai peur de dire quelque chose qui spoilerai le livre. Car il y a beaucoup de chose à dire, mais en même temps le plaisir de la découverte est vraiment intéressant ici. Chaque personnage est unique, original et intéressant.

Je ne saurais pas dire ce qu'il manquait à ce livre, mais il ne passe vraiment pas loin du coup de coeur à mes yeux. C'est peut-être de savoir qu'il va falloir lire cinq tomes avant d'avoir enfin la conclusion de l'histoire. Après c'est plutôt logique, cinq frères, cinq tomes. Mais pourtant, si celui-ci s'appelle Supercherie, je n'ai pas remarqué que ce frère en particulier était plus mis en valeur par rapport aux autres. Oui, il est fortement présent, mais elle passe tout autant de temps avec les autres. Après, c'est peut-être par rapport à la fin, mais… je ne sais pas, j'aurais aimé que chaque tome nous permette de vraiment découvrir en détail un des frères. Mais malgré tout ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce début de saga et j'espère que la suite ne tardera pas trop à être traduite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..