La malediction des Dieux tome 5 sur 7
Collection Infinity (26/04/2021)
4.12/5   12 notes
Découvrez la conclusion de cette saga sexy et drôle ! Willa Knight parviendra-t-elle à sauver les deux mondes ou causera-t-elle leur perte ? Parfois, l'histoire nous ment. Minatsol et Topia ne font pas exception. Depuis la naissance de Topia, Staviti a dissimulé la vérité sur la Création derrière un tissu de mensonges, dans le seul et unique but de conserver son pouvoir, éliminant sans scrupules tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Mais Willa et les ... >Voir plus
Que lire après La malédiction des dieux, tome 5 : DouleurVoir plus

Bryn Morrow

Annabel Chase

3.77★ (57)

3 tomes

De tous les tomes, c'est celui qui m'a le moins plu. Peut-être en attendais-je trop ?
Plusieurs points m'ont chagrinée:
- Je m'attendais quand même a une certaine confrontation avec entre Staviti et Willa, mais en fait ça dure une page et voilà c'est torché ! Rien, pas d'explication, pas d'envolé lyrique, ni même une toute petite bataille ou combat. Que dalle. Il n'y a même pas de confrontation ou d'explication avec Jakan ! Grosse déception pour moi.
- J'avais déjà reproché un point dans le tome précédent et j'espérais que ça s'améliore dans ce tome-ci, mais là aussi déception: les frères Abcurse ne sont encore là que pour faire figuration. Si dans les premiers tomes ils ont une identité bien à eux et un rôle dans l'histoire, depuis le tome précédent ils ne jouent plus aucun rôle dans la quête de Willa, de Topia et Minatsol. Ils avaient un vrai potentiel avec leur pouvoir. Surtout que les auteures nous rabâchent sans relâche, qu'ils sont spéciaux parmi les autres Dieux, plus forts et mis à part pour coucher avec Willa, ils ne servent à rien d'autre. Je suis très déçue du traitement des ces personnages par les auteures.
Sinon, si je résume l'entièreté de cette série: un très bon début, avec un univers original, beaucoup d'humour, mais les deux derniers bien en dessous des autres.
C'était mon premier "harem inversé", et si j'appréhendais ma lecture, au final j'ai trouvé que ça s'intégrait parfaitement bien dans l'histoire. Je retenterais l'expérience si à l'avenir d'autres "harem inversé" sortaient.
Chronique de Diana :

Même si j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, le fait qu'elle soit un peu farfelue et perchée, ce dernier tome ne sera pas mon préféré. Peut être que c'était un peu trop pour moi concernant la fin. Mais c'est avec Willa et ses frères Abscurse que j'ai pu découvrir le harem inversé, et rien que pour ça je ne pourrais pas regretter ma lecture.

C'est aussi le moment de la grande confrontation avec Stavisti et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce scénario, bon en même temps avec « La Malédiction des Dieux » j'ai eu beaucoup de mal à voir comment les choses allaient avancer et impossible de me faire une idée de la fin. Même si ce grand final est tout à fait dans la veine de l'ensemble de cette série, j'avoue que je n'ai pas forcément adhéré à tout.

Alors dans les points que je n'ai pas trop appréciés, on va dire les facilités avec les origines de Willa. Et en second, alors vous allez me dire que je suis contradictoire (et vous n'avez pas tort) mais même si je n'ai pas de problème avec le principe du Harem Inversé, là j'ai trouvé que c'était tout de même un peu spéciale, mais je vous laisse juger par vous-même.

Les points positifs sont que le rythme est toujours bien présent, que Willa reste perchée mais elle progresse et on voit une belle évolution de ce personnage. Pour les frères c'est un peu plus linéaire mais on ne peut pas demander plus à des êtres exceptionnels, n'est-ce-pas ?

En résumé, c'est une saga facile à lire, avec des personnages un peu, beaucoup décalés. On s'attache à eux et on rigole d'eux et avec eux. L'univers que propose les auteures et à la fois proche et complètement différent du nôtre et c'est peut-être ça qui fait que l'on se sent connecter rapidement à la trame.

Une lecture que je recommande car elle permet de vraiment passer un bon moment. Impossible de prévoir les choses et c'est en soit une excellente qualité suffisante à toutes les autres de cette série.
Lien : https://followthereader2016...
Un très bon final pour cette série.
Wylla reste la même tout en évoluant auprès de ses Abscurces. On découvre enfin le fin mot de son pouvoir de déesse et le complot ourdi par Staviti.
De plus, enfin une série avec un harem où le sexe n'est pas la préoccupation première. Oh il y en a et c'est chaud, il faut bien avec 5 beaux gosses comme les 5 frères. Mais ce n'est ni vulgaire ni cru, ni omniprésent. Chacun apporte à la relation et même dans les scènes hot on peut trouver de quoi approfondir (sans jeu de mots graveleux) notre connaissance de leur caractère et relations.
Une très bonne série que j'ai failli manquer mais que je relirai avec joie.
AVIS SUR TOUTE LA SAGA
J'avoue que j'ai enchaîné tous les tomes à la suite sans interruption.
Cette saga est relativement originale et difficilement classable. Il y est question de pouvoirs, de dieux, d'harem inversé (une première pour moi)
Il y a évidemment beaucoup d'incohérences, d'invraisemblances, et on a quand même parfois l'impression que l'histoire sert de prétexte à développer la relation entre Willa et les 5 abcurses, mais toutefois, c'est relativement addictif, traité avec beaucoup d'humour et ces personnages principaux sont très attachants, tout comme les secondaires avec Emmy et Neutralité.

Bref, c'est un ovni qui me marquera et que je conseille !

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus