EAN : 9782919436019
Éd. Images plurielles (19/05/2011)

Clapotis de vagues, des rivières asséchées et des terres à perte de vue. De l'eau partout mais pas une goutte d'eau potable. Chaque famille a besoin de 6 cruches d'eau par jour pour survivre et doit parcourir 11 kilomètres pour en obtenir, bravant la boue pendant la saison des pluies et le froid glacial de l'hiver.

Dans les 17 sous régions du sud-ouest du Bangladesh, le flux d'eau a été détruit par le « développement ». L'eau salée a remplacé... >Voir plus
Que lire après Larmes saléesVoir plus
Ainsi les images sont presque par définition, subjectives. Trop d'encre a été gaspillée pour essayer de savoir quand et si les photographes disent la vérité.
Il y a une puissance de dépassement dans la manière dont les images vous travaillent. Lisez ces images seulement comme de petites vérités et elles vous déchireront le coeur. Lisez-les comme de grandes vérités et elles vous imposeront de vous engager dans un effort utile avec la volonté de changement.
Où la tradition des forêts et la vie de l'eau s'achèveront-elles ? Alors que les gens se rebellent contre la perte d'espoir, leurs luttes jetteront les bases d'une nouvelle épopée de l'eau et son avenir.
Vagues marines ondoyantes, lits de rivières asséchés et des champs à perte de vue. De l'eau partout, mais pas une goutte à boire.
La terre garde den elle les empreintes de pas de chacune des femmes dans leur périple pour ramener l'eau.