La Team tome 1 sur 1
EAN : 9782070640652
Gallimard (09/02/2012)
3.12/5   8 notes
Snoop, bad boy en pleine croissance, s'invente des vacances dans un gang violent de New York. Lui et ses copains Piou et Chatguy n'hésitent pas à pimenter les cours d'histoire ou à braquer le père Noël à la sortie du supermarché...

Source : Gallimard jeunesse
Que lire après La Team, Tome 1 : Gang of PanameVoir plus
Une bande d'affreux jojos, niveau primaire dont Snoop est le pire. Ce n'est pas vraiment méchant, plutôt rigolo. Quelques gags sont bien vus et les planches sur quelques pages se lisent rapidement.
Snoop en fait des tonnes pour le plaisir des jeunes lecteurs.
Un tome 1 sans la suite à ce jour....
Moui. Voici une BD clairement dédiée aux plus jeunes. Pour les plus grands, ça n'a pas vraiment d'intérêt. En effet, j'ai trouvé les blagues et les sketchs plats et sans surprises. Beaucoup de déjà vu, et l'impression d'un grand vide (= beaucoup de cases et de pages pour pas beaucoup de contenu). Déçue.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..

critiques presse (3)
BDSelection
19 mars 2012
S'il n'est pas totalement original, cet album sympathique est assez drôle et très agréable à lire.
BoDoi
22 février 2012
Wassim signe là sa première bande dessinée et autant dire qu’on assiste à des débuts très réussis.
ActuaBD
20 février 2012
Un premier tome plutôt agréable à la lecture ; un album qui touche délicatement un sujet sensible tout en restant juste et équilibré.
- Snoop, pouvez-vous nous parler de l'ancienne Egypte ?
- Nan, pas vraiment M'sieur... J'y connais pas grand-chose... Par contre, je peux vous expliquer comment battre le boss de fin dans Streetfighter !

Lire un extrait
Video de Wassim Boutaleb J. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wassim Boutaleb J.
Auteur de guides de voyage au Guide du Routard, mais aussi de romans aux éditions Mazarine, Gavin's Clemente-Ruiz nous présente aujourd'hui "Les Zinzins de l'histoire". Un livre "pop", dans lequel ses textes sur des personnages truculents s'associent aux illustrations de Wassim Boutaleb. Un bel anthologie de la qualité dans laquelle notre espèce humaine a toujours brillé : la folie.
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/gavins-clemente-ruiz-nous-presente-les-zinzins-de-lhistoire
Découvrir Les Zinzins de l'Histoire : https://www.hachette.fr/livre/les-zinzins-de-lhistoire-9782812317651
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk. Cadrage : Justine Philippon et Yves Czerczuk. Montage : Justine Philippon.