Docteur Poche tome 10 sur 16
EAN : 9782203373013
Casterman (09/11/1995)
2.5/5   2 notes

Docteur Poche, le gentil magicien qui fait la joie des gamins depuis deux générations, anime un théâtre de marionnettes avec Mlle Zoé et son chien, un gros Bobtail qui met la pagaille partout.

Sans compter les copains du Docteur : la souris et le chat, qui ne pense qu'à manger la souris. Mais voilà qu'un lutin vient chercher le Docteur Poche car le père Noël est malade.

Et le Docteur Poche traverse la forêt enneigée dans sa vi... >Voir plus
Que lire après Docteur Poche, tome 10 : Docteur Poche et le père NoëlVoir plus
Un bande dessinée un peu Poche, mais une belle occasion de souhaiter un Joyeux Noël à tous les fans de lecture!
xxx
Ce livre est un classique que je lis tous les ans à cette période.
Cette BD a été offerte à mon petit frère en 1996, cadeau de Noël de son école, je crois que je suis celle qui l'a le plus lue. (en faite j'en suis même certaine).

De quoi ça parle:
Le père Noël est malade, il a donc envoyé deux de ses lutins chercher le Docteur Poche, le seul qui peut le guérir à temps pour Noël. Oui mais voilà l'Ogre Grignedin n'est pas du tout d'accord pour faciliter les choses.

Ce que j'en ai pensé:
Forcément puisque je vous ai dit que je le lisais tous les ans, vous vous doutez bien que c'est une BD que j'aime beaucoup. L'histoire déjà parce qu'elle est vraiment originale. Je me souviens que plus petite j'adorais le lutin gromo, franchement c'est quand même super drôle de trouver un personnage comme ça dans une BD pour enfants, il me fait un peu penser au capitaine Haddock. Déjà à l'époque j'adorais les bonhommes de neige, ici ils sont adorables et complètement craquants. C'est d'ailleurs la grande force de cette histoire: la galerie de personnage est immense et variée, du coup on en trouve forcément un à adoré et un à détester.
Autre chose à laquelle je suis très sensible (surtout pour une bande dessinée) c'est aux illustrations. Ici le coup de crayon est très chouette, il me fait un peu penser au spirou.

Bref une chouette BD que je relirai l'an prochain.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..