Star Wars - Les Apprentis Jedi tome 5 sur 20

Patrick Eris (Traducteur)Lucette Valentino (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (22/08/2002)
3.75/5   8 notes
Après avoir sauvé la planète Gala de l’insurrection, Qui-Gon Jin et Obi-Wan partent en mission pour Medida/Daan où s’affrontent les Melida et les Daan. Pris dans un traquenard, Qui-Gon et Obi-Wan ne doivent leur salut qu’à Nield et Cerasi, les chefs d’une des bandes rivales. Obi-Wan et Qui-Gon Jin devront-ils s’opposer à l’un à l’autre ? La suite de ce passionnant épisode se trouve dans le tome 6 de la série : L’heure du choix.
Que lire après Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 5 : Jedi contre JediVoir plus
Franchement, qu'est-ce qui ne va pas chez Qui-gon? Quand votre apprenti de treize ans, 13 ans un gamin, vous explique qu'il veut rester dans une zone de guerre, tout seul, pour aider, quitter tout ce qu'il connaît et vous laisser repartir seul pour emmener le Jedi que vous êtes venu chercher recevoir des soins, la réponse adéquate n'est sûrement pas de hausser les épaules et de le laisser faire, mais de le choper par sa tresse de Padawan et de le laisser à bord, en promettant d'envoyer des secours!!!
C'est à se demander comment ce 'nest pas Obi-wan qui a mal tourné avec une enfance pareille....

Obi-Wan le croyait de tout son cœur, mais ses mots sonnaient faux. Il était dévoué corps et âme à la cause Jedi. Cependant, ces quelques heures en compagnie des jeunes lui avaient dévoilé une autre forme d'engagement qui le dérangeait autant qu'elle l'émouvait.