Star Wars - Les Apprentis Jedi tome 6 sur 20

Patrick Eris (Traducteur)Lucette Valentino (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (17/10/2002)
3.69/5   8 notes
Fini l'ordre des Jedi pour Obi-Wan Kenobi. Engagé au côté des combattants de la paix sur la planète Melida/Daan, Obi-Wan découvre vite l'envers du pouvoir. Les amis qui deviennent des ennemis, les rivalités qui se nouent... Seul face à son destin, l'ex-apprenti Jedi doute de plus en plus...
Que lire après Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 6 : L'heure du choixVoir plus
"Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 6 : L'heure du choix" de Jade Watson.
Encore une fois, trouvé dans une brocante à 1 euro donc je n'ai pas pu lire les précédents pour me faire une idée de cette série de romans jeunesse SW.

Cette histoire se place après que Obi-Wan ait quitté l'ordre Jedi pour participer avec des amis à finir une guerre sur la planète Melida/Daan. J'ai vraiment bien apprécié de roman jeunesse. J'en ai lu déjà deux des romans SW destinés à un jeune public (enfant) et pour une fois l'auteure ne prend pas les enfants pour des "imbéciles" si je puis dire.

Le livre est vraiment plaisant à lire, la guerre est certes racontée de manière très rapide mais suffisamment fluide pour qu'on comprenne les motivations d'Obi-Wan et des jeunes face aux adultes. On voit que l'écriture de ce roman n'est pas bâclé et cela donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite (et les romans précédents mdr) !!!

Également l'aspect questionnement d'Obi-Wan si il a fait le bon choix de quitter l'ordre est cool à voir mais surtout Qui-Gon qui ne comprend pas pourquoi Obi-Wan l'a quitté est encore plus touchant. C'est un adulte qui n'arrive pas à comprendre un enfant qui réagit avec son coeur et non pas avec logique (chose qu'il comprend à la fin mais avec toujours du mal à totalement l'accepter).

En soit une bonne lecture rapide et plaisante que je conseille si vous tombées dessus et que vous voulez un livre très rapide à lire !
(8/10)
Je ne sais pas pourquoi je dévore cette série ainsi: chaque tome me donne encore plus envie de hurler devant l'horreur de la vie d'Obi-wan. le pauvre garçon ne semble jamais avoir droit à une pause dans la succession de catastrophes! Plongé dans un monde en guerre, pour lequel il a renoncé à devenir un Jedi, voilà qu'il voit ses alliés se déchirer dès la paix arriver, fragilisant celle ci. Et la fin est encore plus triste!

Grâce aux dons de négociateur de Qui-Gon et à l'aval de Nield et Wehutti, un traité de paix durable assura la tranquillité de Melida/Daan. Nield accepta de partager le pouvoir avec les Melida et les Anciens Daan. La cité ne serait plus jamais divisée, que ce soit par tribus ou par tranche d'âge.
N'oublie pas, Padawan, face à un ennemi supérieur en nombre, la surprise est ton meilleur allié.