Un mariage, c'est souvent l'occasion de retrouver son passé à travers des visages que l'on a connu puis perdu de vue.
Celui-ci ne fait pas office d'exception.
Invitée à passer la semaine pré-mariage dans un mas provençal, Sandra se réjouit surtout de retrouver sa bande de copains du lycée. le rigolo de la bande, la timide, le crâneur, la pimbêche et éternelle rivale, ils seront tous là… y compris Adrien, l'amour secret de la jeune femme. Si tout se présente pour le mieux, l'arrivée de Mélanie vient vite faire tourner à l'aigre le séjour: les deux femmes n'ont toujours pas oublié leur haine réciproque et elles continuent comme par le passé à se disputer les faveurs du beau Adrien… au point de gâcher la réception nuptiale avec une retentissante bagarre!
Sauf que… les deux jeunes femmes se réveillent à nouveau quelques jours avant la cérémonie! L'occasion de rattraper leur erreurs?
Ce roman fleure bon l'été, les soirées festives au bord de la piscine entre copains, les souvenirs … nostalgie!
Charlie Wat nous entraîne dans une délicieuse et divertissante comédie romantique qui ne manque pas de nous interroger sur nos choix de vie et notre perception des gens au fil du temps qui passe. L'heure du bilan a sonné!
Lien : http://audreyaufildespages.u..
J'ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique du genre "Un jour sans fin".

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette petite romance feel-good que j'ai lue d'une traite, un petit bonbon qui a fondu tout seul et m'a laissé un arrière-goût plein de douceur et de plaisir. L'histoire est rythmée par une boucle temporelle, comme dans le film "Un jour sans fin", ce que j'ai beaucoup apprécié.
Un groupe d'amis de lycée se retrouve des années plus tard lorsque deux d'entre eux se marient. Ils sont tous invités à passer une semaine pré-mariage ensemble, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le pire pour Sandra et Mélanie qui ont toujours des comptes à régler et vont se battre comme des forcenées pour le bel Adrien...

On alterne au cours de la lecture entre la journée vue du point de vue de Sandra, puis de Mélanie. C'est bien fait et plaisant de voir les pensées de l'une, puis de l'autre. L'intrigue est bien menée, même si lors de la première journée j'ai détesté les deux héroïnes et que je me suis sentie trop mal pour la mariée. Mais elles se sont rattrapées au fur et à mesure, rassurez-vous ! Ces deux meilleures ennemies vont devoir s'allier en dépit de leurs arriérés, quelle belle fin et morale !

Je vous conseille ce roman qui vous changera les idées et vous laissera un souvenir très plaisant.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
{Service Presse}

Je referme à l'instant ce super roman Feel-Good par excellence, digne d'un Aurélie Valogne (eh oui rien que ça :) )
J'ai adoré , j'ai rit, je me suis fâchée avec ces 2 gourdes (comprendras qui lira ;) ) je me suis réjouie, bref il ne manquait rien dans ce livre!!!
Un pure régal, un moment de joie à l'état pure!
N'hésitez pas il est génial
Lien : https://www.facebook.com/107..
J'avoue qu'en refermant le livre, je n'avais pas d'idée précise pour écrire cette chronique. D'ailleurs, je n'en ai toujours pas. Ça n'a rien avoir le fait que je n'ai pas apprécié ou quoi ma lecture. C'est juste… Juste que… Je ne sais pas. Vraiment, je manque de mots pour décrire mon ressenti pour ce livre.

« Il était une fois » pose mille questions sur le destin, les choix que l'on fait au lycée. Il met en évidence les liens d'amitié de la bande créée au Lycée. Il met en évidence le passé, le présent, le futur…enfin, l'avenir de ce groupe. Avec ce livre, c'est le moment de faire le bilan de votre vie : voir là où vous avez réussi, voir là où vous avez un peu réussi.

C'est une lecture est sympa. J'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est à la fois rapide et lente.

Lien : https://bookscritics.net/201..
J'adore tout simplement le style d'écriture de Charlie Wat! Deuxième roman que je lis de cette auteure, et encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé et apprécié ma lecture.
Une comédie toute fraîche, qui fait du bien, qui nous fait sourire, et même rire.
Un mariage entre 2 des copains, des retrouvailles d'une bande d'amis, à l'occasion de ce mariage, voici la mise en scène de ce roman.
Le mariage de Caroline et Maxime, qui surprend quand même un peu tout le monde. Parmi les invités, entre autre Sandra, qui n'a qu'une hâte, c'est de revoir le beau Adrien. Mais c'est sans compter sur Mélanie, ennemie jurée de Sandra qui elle aussi fait partie des invités, pour cette semaine avant-mariage de retrouvailles.
Mais ces journées pré-mariage se répètent, selon Sandra, selon Mélanie et les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, les choses changent dépendant de la journée, mais chaque mise en scène se termine de la même façon.
Retrouvailles oui, mais aussi mauvais et bons souvenirs, jalousie, amitié, amour, vraiment top cette histoire, où on a l'impression de se retrouver parmi cette bande de copains.
Comment tout cela va finir ? Par un mariage ou pas ? Et bien pour le savoir vous devez lire ce livre, et je vous suggère une chose, donnez-vous la peine de lire au moins un roman de Charlie Wat, vous ne le regretterez pas! Charlie Wat possède un réel talent pour nous faire sourire, nous faire rire, et même pleurer, une facilité à nous faire vivre de belles émotions à travers ses mots!.
Sans contredit, un petit coup de coeur pour ce petit roman tout plein de fraîcheur !
Merci Charlie !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Il est des amitiés dont on pense qu'elles ne seront jamais éternelles, les inimitiés sont un frein à la communication mais quand il y a un enjeu, la réconciliation est la plus importante.
Sandra, est invité au mariage d'anciens amis du lycée, Caroline et Maxime. Elle va y retrouver Adrien sont amour secret, Mélanie, sa meilleure ennemie puis Sandro, Sylvain et Marion.
Mélanie, est une peste, une fouteuse d'embrouille et elle a pourrie la scolarité de Sandra qui, s'en rappelle très bien, d'où leur animosité réciproque.
Durant les préparatifs, dans une villa de rêve, elles vont se chamailler, se détestées, se faire des coups bas jusqu'au mariage qu'elle vont gâcher.
Mais, car il y a un mais, la magie des répétitions de jours va leur permettre de se rapprocher et de réparer leurs erreurs, un autre but fera pencher la balance pour la réconciliation, un enjeu de taille dont elles n'auraient jamais penser.
Quel est donc ce mystère? de quoi vont elles être témoins? Comment vont elles faire pour s'entendre et réussir le plan qu'elles ont savamment orchestrer?
Une histoire qui m'a bien fait rire, la jalousie et la méchanceté sont de vilains défauts. La fraîcheur de ce livre fait du bien, la légèreté du sujet traité est à mourir de rire, revivre sans cesse la même chose et avoir le pouvoir de changer le cours de la journée, moi je veux bien essayer.
Une lecture pour cet été qui s'annonce chaud, une histoire idéale pour se prélasser sur les transats. Merci Charlie Wt pour m'avoir faire rigoler et avoir égayer mes journées.
Je vous conseille ce livre.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Pour commencer, je remercie l'auteur Charlie Wat de m'avoir proposé de lire son livre et de pouvoir le chroniquer.
C'est son deuxième livres que je lis et j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimer le coté retrouvaille d'anciens camarades de lycées et surtout Sandra et Mélanie qui était les meilleures ennemies. Ils vont tous se retrouver pour le mariage de caroline et Maxime, bien sur il va se passé plein de chose extra.
C'est une histoire super entre jalousie, hypocrisie, l'amitié et surtout de l'amour. J'ai sourire, j'ai rire et j'ai été ému par cette histoire. J'ai eu l'impression de me retrouvé parmi cette bande de copains.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur qui simple mais aussi qui fait de belle phrase et qui me transporte.
C'est un livre qui fait parti de mes lectures doudou car c'est une belle comédie romantique, un vrai livre de fille.
Je n'en dirais pas plus car j'ai peur de trop raconté l'histoire alors le mieux est de le lire car ça faut le coup.
J'espere que Charlie Wat continuera a écrire des comédies romantiques car elle est très douer pour ça et je contunuerauis à lire ces livres.
Lien : http://lecturelle.ovre-blog...
Quoi de mieux qu'un mariage pour retrouver son ancienne bande d'amis du lycée ? Plutôt l'occasion idéale non ? Enfin non, pas forcément pour tout le monde. Quand Sandra reçoit l'invitation de mariage de sa cousine Caroline avec Maxime, elle est très étonnée, elle l'est ensuite d'autant plus quand elle apprend que pendant une semaine, elle retrouvera son ancienne bande de lycée. Entre Adrien, son ancien meilleur ami dont elle était amoureuse ou encore Mélanie dont elle était "l'ennemie", tout ne s'annonce pas aussi rose que cela. Sandra ne sera pas au bout de ses surprises et cette semaine de retrouvailles et de préparatifs du mariage, va lui paraître bien plus longue que prévue...

J'ai eu l'occasion de lire ce deuxième roman de Charlie Wat il y a déjà quelques semaines après que Charlie me l'ait envoyé, encore merci merci merci au passage ! Après avoir beaucoup aimé L'amour à nu, dont je vous parlais par ici, j'avoue que j'avais plus que hâte de découvrir ce que réservait maintenant Il était encore une fois et le résultat fut à la hauteur de mes attentes.

C'est donc parti pour une semaine au coeur d'une villa de rêve avant le fameux mariage de Caroline et Maxime. En compagnie de Sandra, nous les retrouvons donc, ainsi que Mélanie, Adrien, Marion, Sandro et Sylvain, la bande d'amis telle quelle était au lycée. Malgré les années passées, même si chacun a évolué, les petites rancoeurs et jalousies sont toujours bien présentes et on comprend donc que la semaine va être mouvementée. Et c'est peu de le dire, entre Sandra et Mélanie la guerre est déclarée (pour Adrien) et elles vont animer ces quelques jours de façon bien particulière, nous ne sommes presque pas étonnées du résultat à cause d'elles. Et là quand on pense comprendre la direction que prend l'histoire, tout prend une toute autre tournure, mais là, je ne vous en dirais pas plus !

Entre humour et situations parfois explosives, ce roman aborde l'amour, le véritable amour pas celui de façade qu'on fait croire à tout le monde, l'amitié qui renaît ou se crée, les rancoeurs qui existent toujours au fond de soi, et même les désillusions. Des sujets qui prêtent autant à sourire qu'à réfléchir et qui donnent un fil rouge convaincant à l'histoire de Sandra, Mélanie, et même tous les autres. On s'amuse des tournures que prend chaque jour, des efforts faits par chacun qui sont souvent voués à l'échec, tout en trépignant presque d'arriver au fameux jour J.

Avec Il était encore une fois, Charlie Wat offre une nouvelle comédie romantique réussie ! On ne voit pas le temps passer, on rit plus d'une fois et on se croit presque membre à part entière de cette bande de copains, et surtout, on veut savoir comment tout cela va se terminer. L'auteure a toujours cette écriture si spontanée, fraîche et agréable. Tout est simple, chaque situation offre un sourire ou même un rire et on apprécie chaque petit instant de lecture. Et tout comme L'amour à nu, on se fait gentiment avoir au fil des pages quand tout prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas.

En bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie romantique idéale pour cet été : des personnages attachants, une histoire originale, des dialogues amusants, une bonne dose d'amour et d'humour, des amis qui sont liés, le tout porté par une écriture fraîche et divertissante et illustré par une couverture pleine de peps.

Vous l'avez compris, Il était encore une fois est un coup de coeur ! Ce nouveau roman de Charlie Wat va vous faire passer un très bon moment de lecture et trouvera aisément sa place dans votre valise cet été, alors un conseil, ne passez pas à côté.

N'hésitez pas ! Il était encore une fois de Charlie Wat est disponible dès aujourd'hui sur Amazon.

Lien : http://ladoryquilit.blogspot..