Pour se changer les idées
Une histoire assez sympa pour se changer les idées pendant le confinement. Elle est un peu loufoque avec une histoire de famille un peu folle dingue et dégantée.. Dommage qu'a la fin on saute 15 années sans rien savoir de ce qu'il c'est passé. Une histoire humoristique qui peu plaire a toute la famille, une histoire qui peut être lue aux enfants
La couverture et le titre m'attiraient, c'est finalement une lecture en demi-teinte.

La vie de Denis n'est plus toute rose, entre ses problèmes au travail, son fils avec lequel il n'arrive plus à communiquer et son père, "monsieur catastrophe", qui débarque à l'improviste après plusieurs mois de silence. Lorsqu'il apprend que son ex-femme se remarié dans trois jours, il se laisse convaincre qu'il peut la reconquérir. Il se lance alors avec les deux autres membres de sa famille dans un périple pour rejoindre le lieu du mariage : la Corse.

Rocambolesque, c'est le mot qui décrit le mieux ce périple de trois jours que vont vivre les trois hommes. J'ai trouvé les obstacles à leur voyage plus incongru les uns que les autres. J'ai trouvé cela trop dans l'excès. Si vous chercher une histoire crédible, alors passer votre chemin.

Je m'attendais à un tout autre road-trip, et notamment à découvrir un peu plus de paysage et être dépaysée.

Le fait que les personnages principaux soient masculins change des feel-good habituels. Cependant il m'a fallu plus de la moitié du roman pour les apprécier.

Si ma lecture ne me plaisait pas plus que ça, j'ai tout de même continuer cette lecture car je voulais connaître le dénouement et découvrir quel message voulait faire passer. Et de ce côté, je n'ai pas été déçue. La fin m'a plutôt plu et le thème des relations familiales est bien exploité.

Un roman feel-good complètement déjanté qui n'a pas su me convaincre totalement.
Je découvre l'auteure avec ce livre et j'ai été charmée. Les situations sont certes un peu "loufoques" mais laissez vous emporter dans ce mini van des années 80 ! Les personnages sont attachants, sincères et vrais. Les émotions sont présentes et l'écriture est belle !
Certains carrefours de vie sont cruciaux et peuvent définir le reste d'une vie. C'est ainsi que Denis décide de s'évader de son quotidien triste pour prendre son destin en main et conquérir le coeur de sa moitié qui a laissé un vide dans son existence depuis son départ.
Avec cette prise de conscience, démarre le périple d'un trio inattendu. Trois générations, qui malgré une relation tumultueuse, vont unir leurs forces dans un but commun et partir pour une sacrée aventure ... Mais je vous préviens ! le voyage sera périlleux et pavé d'obstacles à surmonter qui vous feront bien rire tant ils sont cocasses. Si vous aimez la tranquilité, passez votre chemin, cette expédition n'est pas pour vous... Mais je m'adresse à vous, lecteur à l'âme aventurière ! Ce roman satisfera vos besoins d'évasion. Cependant, veillez à maintenir un esprit assez ouvert pour accepter l'improbable de certaines situations.
De mon côté, j'ai particulièrement apprécié le format journal intime de l'ex-femme de Denis qui représente l'évolution de leur histoire. Un récit riche en sentiments et une belle plume douce et sensible qu'il a été très plaisante à découvrir.

Road trip 🛣
Au cours de ce roman aux allures de “il est grand temps de rallumer les étoiles” ou “Venise n'est pas en Italie” on effectue un road trip à bord d'un van où l'on embarque avec Denis, ce père qui tente d'élever son fils sans sa femme, Ludo, le fils en question, Frederic, le père de Denis ainsi que Lola, l'amie de Ludo. 🚙
Denis va entreprendre un voyager pour tenter de reconquérir son ex femme, une course contre la montre est lancée car elle se marie dans deux jours en Corse.
Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture, certaines situations me paraissaient totalement improbables (vous me direz lors de la lecture 📖).
Mais ça n'en reste pas moins un livre sans prise de tête à déguster au bord de la plage 🏖 par exemple. Mais si vous êtes terre à terre vous risquez de ne pas aimer, car parfois les personnages et les situations sont complètements déjantés ! Quoi que ça apporte un petit brun de folie 😛
Alors, tu es prêt pour ce road trip en van?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
a priori, pas mon style de roman mais roman frais et rafraîchissant. roman façon road trip, racontant en fil rouge les relations père fils et plus globalement l'amour au sens vrai du terme. un beau romand rythme avec des personnages attachants. un roman de plage pas désagréable.
🚙 Pour le coup je n' avais jamais entendu parler ni du roman ni de l auteur. Seule la chanson de Joe Dassin, fredonné tout au long de ma lecture, m est familière.
🚙 Dans ce roman on suit : Ludo le fils, Denis le père et François le grand père, dans un road trip semé d embûche. le but ? Empêcher Sandrine, l ex femme de Denis, de se remariée en Corse.
🚙 J ai aimé sur les aventures de ces 3 générations dont le dénouement est souvent couru d avance mais tellement agréable. Ce livre sème au grès de ses pages plein de tendresse d amour et de bonheur. Par contre que dire de la fin.... personnellement je ne m attendais pas à ça et je suis restée surprise de longues minutes.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre.

Très vite, on comprend que nous sommes sur une lecture "légère". Ce que j'ai bien aimé, c'est que les personnages principaux sont principalement des hommes ( ce qui est rare dans mes lectures).

Trois générations d'hommes que tout sépare.. Un road trip complètement improbable, les situations sont plus loufoques les unes que les autres mais cela passe plutôt bien.

Un final plutôt prévisible également mais qui va bien avec l'ambiance globale du roman.

Une lecture sympathique parfaite pour l'été au bord de la piscine
Cette lecture a été une lecture légère, sans prise de tête, un voyage rocambolesque avec Denis, François et Ludo.
3 générations d'hommes qui sont touchants et attachants. Leurs non dits les ont éloignés mais ce voyage va leur permettre de se retrouver.
3 generation's et 3 jours de voyage pour aller stopper le mariage de Sandrine, l'ex femme de Denis... Accrochez vos ceintures, c'est parti pour 3 jours de folie 😊
J'ai passé un bon moment auprès de ces hommes et de ''la fugeuse'', et j'ai même rigolé à plusieurs reprises. le '' Patacru, mon cul" va rester un moment dans ma tête 🤣.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Simple à lire, un peu long et ennuyeux par moment, sans réel "action" ou retournement de situation. Un peu fade mais on va jusqu'au bout en espérant que ça change...je m'attendais à mieux.