Critique de LeslecturesdeNinon

LeslecturesdeNinon
  14 janvier 2019
J'avais bien entendu constaté le succès de ce roman lors de sa sortie, mais je ne connaissais pas du tout l'auteure et je suis ravie d'avoir remédié à ça !
Après mes dernières lectures, j'avais envie d'un bon petit roman d'amour, histoire de m'évader… J'ai donc opté pour celui-ci, mais pour être honnête, j'ai été assez surprise. Ce roman étant classé dans littérature humoristique, chick-lit, je m'attendais à tout autre chose… Cependant, bonne surprise, j'ai adoré la plume douce et fluide de l'auteure qui a su m'embarquer dans l'histoire dès le départ. Les chapitres sont découpés de telle sorte que nous passons une fois sur deux du présent au passé, ce qui m'a beaucoup plus. On s'attache progressivement à Manon et Raph. Et soudain, tout bascule… je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation. Classé dans humour, donc, ce roman m'a fait sourire, c'est vrai, mais il m'a surtout fait pleurer (d'émotion, pas de rire) à la fin… d'où ma surprise par rapport à la classification. Mais il reste néanmoins fidèle à sa dénomination : c'est un joli roman qui parle d'amour ! ❤️
J'ai vraiment accroché avec la plume de l'auteure et sa façon de nous raconter l'histoire en toute simplicité… et une fois le livre terminé, que reste-t-il ? Un sourire, greffé sur mon visage. L'objectif de l'auteure est donc réussi. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de Charlie 😁