A fantasy lazy life tome 7 sur 15

Tsunehiko Watanabe (Autre)Jyuu Ayakura (Autre)Neko Hinotsuki (Autre)
Delcourt (02/12/2020)
3.7/5   5 notes
Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu'il est le descendant d'une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d'oisiveté, s'il accepte de l'épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.
Que lire après A fantasy lazy life, tome 7Voir plus
A Fantasy Lazy Life fait partie de mes séries favorites dans mes lectures en cours pour une simple raison : bien que ce soit un isekai (genre très à la mode depuis quelques années), c'est bien plus mature et complexe que ses comparses. Avec ce septième tome, on continue de découvrir le nouveau monde de Zenshiro qui tente de se faire une place sans trop faire de vagues.
Le Prince consort que tout le monde prend pour une potiche va une fois de plus montrer ses dons de diplomaties et de stratégie. Il n'est certes pas un général militaire, mais ses connaissances passées et son intelligence lui permettre de protéger le royaume de Capua de façon inattendue. Frea est tout aussi intelligente que lui, devenue un garçon manqué suite à sa volonté de voyager et aider son Royaume. Victoria et Inès sont toutes deux impressionnantes de façon différente puisqu'on se doute bien que la guerrière est puissante, dangereuse, pendant qu'Inès, qui est l'image de la mère de substitution pour Aura, cache des aptitudes inédites.
Les royaumes du Nord se dévoilent peu à peu grâce à Frea, on y voit des ressemblances avec notre monde et notamment les cultures nordiques vikings. Les relations futures des deux royaumes tiennent à pas grand chose et le combat face aux dragons sauvages va en être la plaque tournante. L'aspect géopolitique est toujours aussi bien développé et passionnant, c'est clairement le gros point fort de la série.
Le trio d'auteurs font la part belle à la gente féminine depuis le début de la saga, principalement avec Aura. Des femmes belles, fortes et indépendantes qui sont l'égales des hommes et qui surtout ne se laissent pas faire. Un vent de féminisme souffle sur A Fantasy Lazy Life et le pauvre Zenshiro qui rêve de s'effacer se retrouve en plein milieu de ses héroïnes incroyables, retenant leur attention les unes après les autres.

critiques presse (1)
ActuaBD
15 mars 2021
Toujours aussi finement écrit, A Fantasy Lazy Life explore tous les aspects de la politique au temps des rois et des seigneurs féodaux, et le fait décidément avec intelligence et une certaine dose de malice.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus