A fantasy lazy life tome 8 sur 15

Tsunehiko Watanabe (Autre)Neko Hinotsuki (Autre)Jyuu Ayakura (Autre)
Delcourt (03/03/2021)
3.7/5   5 notes
Profitant de la renommée qu'elle a gagné lors de la campagne contre les dragons de meute, la princesse du royaume d’Uppsala, Frea, est conviée à la capitale de Capua. Quand elle apprend lors d’un banquet que Zenshirô doit se rendre au mariage du général Puyol, elle demande à l’accompagner. Mais cet acte, au royaume de Capua, équivaut à une demande en mariage...
Que lire après A fantasy lazy life, tome 8Voir plus
Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Zenshirô et Aqua pour ce huitième opus qui enrichit une fois de plus l'univers déjà bien complexe et compliqué de Lazy Fantasy Life. La couverture exprime d'ailleurs à la perfection l'opposition qui existe entre Frea et Aqua, l'une semble fragile et féminine, pendant que l'autre parait forte et sûre d'elle. le pauvre Zenshirô va avoir encore une fois pas mal de choses à gérer et des problèmes à la pelle.
Zenshirô retourne donc à la capitale de Capua après la réussite de la campagne face aux dragons sauvages et surtout la grande avancée dans les relations à venir avec le royaume d'Uppsala. Derrière ses sourires affables, son esprit acéré à une fois plus frappé, augmentant sa réputation auprès de la population et surtout gagnant en charisme et dangerosité vis-à-vis des nobles. Alors qu'il s'en sortait plutôt bien pour avoir l'air d'un imbécile obsédé par sa femme, il vient de révéler au monde entier qu'il a la tête sur les épaules et qu'il était le plus grand soutient de la Reine.
Aqua qui gère son royaume d'une main de fer, doit faire face à une nouvelle attaque passive du général Puyol qui lui annonce son mariage. Une décision qui enchaîne tout un tas de réaction au niveau géopolitique sous forme de mariages et concubinages, un véritable effet domino. Mais cela va permettre à la volcanique Reine de faire part de ses sentiment pour son époux, apparaissant plus douce et fragile que ce que laisse voir son image publique.
Frea est la troisième roue du carrosse avec sa proposition d'épouser Zenshirô, aussi bien pour améliorer les relations entre royaumes que pour des raisons personnelles, notamment le fait qu'elle semble vraiment éprise de lui. Mais sa mise en scène risque d'avoir des conséquences compliqués pour le couple régent de Capua qui va probablement s'en mordre les doigts tôt ou tard.
Tsunehiko Watanabe maîtrise son histoire et ses personnages, on ressent bien qu'il sait absolument où il va et surtout il ne nous remplit pas la tête inutilement, tout ce qui est dit est d'une grande importance tôt ou tard. le dessin de Neko Hinotsuki rend justice à l'intrigue en alternant entre des scènes dynamiques mettant en avant des personnages charismatiques et des moments plus adorables, doux, voir drôles avec des choix artistiques adaptés. A Lazy Fantasy Life est un isekai complet en tout point et qui plaira même à ceux qui ne sont pas fan du genre.

Lire un extrait