Dessain et Tolra (23/09/2009)
4.67/5   3 notes
C'est en dessinant et en testant les modèles sur papier que les stylistes développent leurs idées et leur donnent forme. A l'origine d'un vêtement, il y a toujours un dessin d'un seul jet. Dans cet ouvrage est proposée une méthode progressive efficace, accompagnée de très nombreux exercices, pour apprendre à dessiner la mode et à concevoir le vêtement. Une fois les bases acquises et avec de l'entraînement, vous serez capables de dessiner en exprimant un style, le vô... >Voir plus
Que lire après Comment dessiner la mode : Bases & techniquesVoir plus
On peut ne pas aimer ou savoir dessiner, et ne même pas être passionnée par la mode, et trouver néanmoins que ce livre est formidable! C'est mon cas: des conseils, des méthodes, des essais, pas à pas, les dessins des corps, des textures, des plis, des tissus, des couleurs, des vêtements... On y aborde la question des proportions, des postures, du rapport entre le corps et le style, mais aussi les questions techniques. C'est très intéressant et le lecteur qui veut se lancer peut vraiment s'appuyer sur les illustrations proposées. Un beau livre sur la façon de créer des dessins de mode et d'inventer son propre style.

Lorsque les dents apparaissent, veillez à ne pas les faire trop voyantes. Souvenez-vous aussi que le visage d'un mannequin est un élément mineur dans le dessin de mode. Le travailler exagérément attirera le regard sur lui, au détriment du vêtement.