Critique de Lesvoyagesdely

C'est sans doute une des séries les plus complexes que j'ai été amené à lire, pour le moment, sur les sentiments et tout ce qui peut se dégager au niveau du couple.
Il faut tenter d'aller vers eux en oubliant le reste, en oubliant sans doute la vie parfaite rêvée voire des préjugés. Là où elle fait fort c'est qu'elle le fait avec tact et sensibilité.
De plus, elle a l'intelligence de ne pas tout faire tourner autour seulement du couple principal et la 3ème personne, mais bien d'inclure tout l'environnement, surtout familial et amical
des trois personnages.
Nous continuons à apprendre à connaître les gens, à voir toutes sortes de situations, à avoir même des surprises de taille. Nous ne serons pas forcément à l'aise avec toutes. Mais c'est vraiment intéressant de les voir se questionner, réfléchir, se remettre en cause, découvrir l'environnent dans lequel ils ont grandi, les choix de travail, les choix personnel, voire de précédentes relations.
Dans ce tome, Atsuko va avoir très mal au ventre, ce qui va encore lui compliqué les choses, sa présence au travail, son état de santé. Nous nous demandons si c'est psychologique ou s'il y a vraiment quelque chose de physique, je vous laisse le soin d'en découvrir plus sur le sujet. Nous allons également pouvoir faire connaissance avec sa famille.
Takano voit une amie qui a un bébé, elle a la "chance" d'avoir un travail qui paye bien et donc de pouvoir se débrouiller à ce niveau-là, mais jouer la femme forte qui n'a besoin de personne, cela marchera-t-il vraiment ?
N'aura-t-elle pas besoin de bras supplémentaires ? D'aides ? Son corps lui jouera également des tours. Nous prenons de plus en plus conscience de l'implication à tous les niveaux de faire venir un bébé au monde.
Nous voyons également la vie professionnelle intervenir, les choix, et parfois on se retrouve à croiser dans un environnement non professionnel des gens, des collègues, et même sans forcément être du même niveau hiérarchique non plus.
Nous en voyons faire des essais pour conclure, certes un peu insistant, mais heureusement il y a une forme de tact et de bienveillance, pas de gros lourds, par contre il n'est pas dit qu'on en croisera pas.
Bref, nous sommes confrontés à la vie réelle, qui n'est pas une sinécure, ni une belle comédie romantique, ni parfaite, et par moment ça fait mal. Avec toute son ironie et sa beauté, nous les voyons tenter d'avancer.
La situation est déjà complexe dès le départ, et là nous ne faisons qu'ajouter d'autres niveaux.