Harry Makito tome 1 sur 3
EAN : 9782302096110
Soleil (12/01/2022)
4.11/5   19 notes
En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C'est alors qu'il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l'Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l'aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l'église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.
MuBoDoc
  09 février 2022
Un brillant prestidigitateur, brisé par la mort de sa mère et qui rêve par la magie de la retrouver, meurt et se retrouve transporté dans l'Allemagne du Moyen-Âge. La chasse au sorcières fait rage et il va en rencontrer une dès son arrivée. Confronté à son exécution probable il va se servir de son talent pour la tirer de là et malgré lui mettre au service de l'injustice faite à toutes les femmes qualifiées de sorcières.
Le manga met en avant la différence entre magie et manipulation puisque le pouvoir religieux va mettre en scène de soi-disant pouvoirs magiques pour manipuler les esprits et asseoir sa puissance.
L'humour est présent avec les éléments anachroniques puisque le héros est complètement dépendant... du chocolat et va obliger la sorcière qui est son alliée à chercher des succédanés !
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguithau
cdicollegeguisthau
  20 février 2022
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
delivrons_les_livres
  20 avril 2022
• Tout d'abord, c'est un premier tome qui se lit très vite ! On a également hâte de lire la suite !
• Au-delà de la couverture qui est vraiment jolie, les personnages sont attachants ! Surtout Makito, il est assez étonnant et expose ses connaissances en magie, tout au long du manga. J'ai hâte d'apprendre à connaître Mia plus en détails !
• C'est un univers entre le présent et un passé historique. C'est la première fois que je lis un manga qui traite le sujet des sorcières !
• Enfin, il me tarde de lire la suite ! Et de voir évoluer les personnages !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   12 février 2022
La chasse aux sorcières : un âge sombre durant lequel des hommes et des femmes ont été torturés et exécutés sur de fausses accusations de sorcellerie. Cette période s’est déroulée de la fin du Moyen-Âge à la Renaissance, dans toutes les régions sous l’influence de l’Eglise Chrétienne. On estime le nombre de victimes à plus de 50000.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   12 février 2022
Écoute-moi bien, il y a un truc derrière chaque tour de magie et le plus important ce sont les « préparatifs » avant de le faire !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   12 février 2022
Mais la magie n’existe pas dans ce monde. Les prestidigitateurs ne sont que des acteurs jouant le rôle de magicien et derrière chacun de ses tours, il y a un truc.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   12 février 2022
Je te l’ai dit ça ne sert à rien de juste prier. Il vaut mieux se servir de sa tête et rendre l’impossible possible ! C’est ça la prestidigitation !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   12 février 2022
A cette époque, l’exécution des sorcières était l’une des rares formes de divertissement pour le peuple et de la propagande de l’Eglise pour montrer ce qui arrivait à ceux qui s’éloignaient de la « vraie foi ».

Video de Shizumu Watanabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shizumu Watanabe
#Bienvenueauclub est parti à la rencontre des Mangavores de Lanester. Ces véritables passionnés ont entre 8... et 45 ans et se retrouvent pour échanger de leurs derniers coups de coeur.
Comme le dit si bien Lou-Rose dans la vidéo: "ça serait bête de louper un truc comme ça !"
Ce mois-ci ils nous parlent de: Tokyo Revengers - de Ken Wakui (Glénat Manga) Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) - de Aki et Kureha (nobi nobi !) Diablomachia - de Da Hosoi (Glénat Manga) Kaiju n°8 - de Naoya Matsumoto (Kazé) Black Butler - de Yana Toboso (Editions Kana) Real Account - de Shizumu Watanabe (Kurokawa) Leviathan - de Shiro Kuroi (Ki-oon Éditions)
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre