Citations sur Harry Makito, tome 1 (9)

Écoute-moi bien, il y a un truc derrière chaque tour de magie et le plus important ce sont les « préparatifs » avant de le faire !
La chasse aux sorcières : un âge sombre durant lequel des hommes et des femmes ont été torturés et exécutés sur de fausses accusations de sorcellerie. Cette période s’est déroulée de la fin du Moyen-Âge à la Renaissance, dans toutes les régions sous l’influence de l’Eglise Chrétienne. On estime le nombre de victimes à plus de 50000.
Je te l’ai dit ça ne sert à rien de juste prier. Il vaut mieux se servir de sa tête et rendre l’impossible possible ! C’est ça la prestidigitation !
Mais la magie n’existe pas dans ce monde. Les prestidigitateurs ne sont que des acteurs jouant le rôle de magicien et derrière chacun de ses tours, il y a un truc.
Un prestidigitateur est un acteur jouant un rôle de magicien.
« Ce n'est pas de la magie, ça ! Je vais lui montrer ce que c'est, moi ! »
Je n’ai pas pu accepter la réalité et je me suis torturé moi-même en croyant juste ce que je voulais croire.
A cette époque, l’exécution des sorcières était l’une des rares formes de divertissement pour le peuple et de la propagande de l’Eglise pour montrer ce qui arrivait à ceux qui s’éloignaient de la « vraie foi ».
Le public ne vient plus voir un prestidigitateur, mais une « célébrité ». A notre époque, plus personne n’est fasciné par la « magie »,