AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hug me, please tome 2 sur 3

Ayu Watanabe (Autre)
EAN : 9782811672706
176 pages
Pika Edition (16/08/2023)
3.86/5   7 notes
Résumé :
Après avoir découvert qu'Arashi, un garçon très populaire de son lycée, était insomniaque, Sora a accepté qu'il la rémunère pour qu'elle vienne chez lui l'aider à s'endormir. Tout ce temps passé ensemble leur a permis de se rapprocher l'un de l'autre, et Sora commence à s'interroger sur ses sentiments envers Arashi. Celui-ci la prend alors complètement de court en la demandant en mariage ! Voulant connaître le fond de sa pensée, Sora lui ouvre son cœur, mais comment... >Voir plus
Que lire après Hug me, please, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nous reprenons directement où nous en étions restés, autant dire que c'est mouvementé et qu'on se demande si Arashi est bien conscient de ses paroles. En tout cas, ils font battre
nos coeurs et il y a une certaine alchimie entre eux, alors un futur ensemble serait-il envisageable ? Et cela malgré le fait de ne pas être du même monde. Arashi est passionné et doué en piano, cela continue à ajouter une belle touche. Sa famille à elle est très présente, solidaire, touchante. Les deux petits ont une nouvelle obsession. Kanata, son petit frère, le plus grand, se montre également un peu plus dans ce tome. Arashi a par moment des réactions qui semblent tellement disproportionnées qu'on se demande s'il est sérieux, et parfois il y a aussi des moments amusants.
Sora n'est pas indifférente au charme d'Arashi, mais elle a l'impression qu'il prend tout à l'envers, il faut d'abord apprendre à se connaître. Quand elle est à côté de lui, elle voit bien certains regards. En voulant trop bien faire, finalement le résultat n'est pas celui espérer, mais quand ils se laissent aller et passent du temps en toute simplicité c'est finalement les meilleurs moments. Ils sont totalement authentiques. Ils font quand même des choses surprenantes parfois, et Arashi a beaucoup à apprendre sur certains points. C'est aussi beau de voir Sora s'intéressait au piano. Leurs liens continuent naturellement à se forger.
Beaucoup de choses tournent également autour du sommeil, de se coucher ensemble, ce qui peut avoir un double sens et amener à quelques moments bien décalés et du rire.
Une lecture très fluide, divertissante et plaisante, le tout sous de beaux dessins. L'air de rien, ils nous touchent.
Commenter  J’apprécie          20
Sur un schéma des plus classiques qu'elle affectionne beaucoup, Ayu Watanabe nous offre ce couple au garçon dominant qui aime titiller et pousser dans ses retranchements la fille qu'il aime. le twist ici ? le fait qu'il ait besoin d'elle pour dormir !

Sans surprise, l'autrice déploie ses gammes dans ce tome après avoir introduit le concept de son histoire dans le tome précédent. Elle nous offre donc un tome mignon mais classique, sympathique mais un brin trop rapide, où l'histoire s'ouvre par une demande en mariage et se poursuit par une héroïne gênée qui tente d'éclaircir leur relation.

Sora est le cliché de la jeune fille qui a trop le coeur sur la main et aide trop son prochain au détriment d'elle-même. Bonne nouvelle, au moins ici l'autrice s'en moque gentiment et montre que cela a du bon comme du négatif. Arashi, lui, est le cliché du beau gosse ténébreux taiseux qui ne dit jamais trop ce qu'il pense. La bonne nouvelle, c'est que l'autrice parvient à lui tirer parfois les vers du nez. Deux héros donc assez clichés mais dont les interactions amusent.

Et l'humour est la clé ici, car nous enchaînons les situations rocambolesques. Avec un plot de départ sur une héroïne qui aide un inconnu à s'endormir en s'allongeant avec lui, ça commençait fort. La suite est tout aussi improbable avec désormais une demande en mariage avant même d'avoir vécu les étapes y conduisant. Arashi fonce vraiment quand il a compris ce qu'il veut. Mais Sora ne compte pas le laisser faire et se rebelle un peu demandant éclaircissements, déclarations et rendez-vous. C'est impossible dans la vraie vie mais c'est ce qui nous amuse. On enchaîne ainsi les situations propices à mettre des papillons dans le ventre et on se plaît de leur rapprochement.

J'ai juste du mal avec l'écriture très datée désormais de cette romance avec ce héros un brin manipulateur et cette héroïne trop gentille pour son propre bien, limite neuneu. On a connu mieux. Maintenant, ce sont les personnages positifs et non toxiques, ouverts et non enfermants qui ont la côte et tant mieux ! Cela reset donc addictif mais c'est assez maladroitement écrit.

Faisant battre notre petit coeur de fleur bleue et c'est tout ce qu'on lui demande, Hug Me Please est un shojo des plus classiques qui reprend des tropes d'écriture d'autrefois qui heureusement tendent à disparaître avec ce héros trop sûr de lui qui fait ce qu'il veut face à une héroïne bien trop passive. Je m'amuse de l'improbabilité des scènes, je m'attendris devant leur rapprochement, mais je n'aime pas le rythme trop rapide et le ton général.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Ayu Watanabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayu Watanabe
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1365 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}