AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 135 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'histoire commence de façon assez banale: l'héroïne se retrouve à devoir partager son appartement avec le garçon le plus beau du lycée sur lequel toutes les filles craquent - sauf l'héroïne, bien entendu. Mais l'auteur aura su développer le caractère de ses personnages et leur donner plus de profondeur qu'on aurait pu le croire au début.

On découvre au fil de l'histoire que, malgré les apparences, chacun des personnages renferme une part d'ombre au fond de lui.

L'auteur aurait pu faire prendre bien des directions à l'histoire. Elle a choisi cependant de se concentrer sur les personnages principaux et de les mettre en scène dans différentes situations plus ou moins cocasses.

On voit peu à peu l'aversion qu'éprouve Aoi envers Shûsei se changer en amour.

Mais au lieu de s'arrêter sur ce seul point, on comprend petit à petit que derrière les sourires et les taquineries de Shûsei, se cache un garçon profondément blessé et devenu complètement hermétique à l'amour.

Aoi, quant à elle, malgré ses grands airs, est une grande romantique et une fois qu'elle sera tombée amoureuse de Shûsei, elle ne pourra plus faire marche arrière, et ce, même si celui-ci se montre cruel envers elle.

J'ajouterai cependant que le côté négatif de cette histoire est le fait que l'auteur ait complètement changé la dynamique de l'histoire en cours de route. En effet, l'espèce de jeu qui s'était instauré entre eux avec d'un côté Shûsei qui passait son temps à taquiner Aoi (laissant le lecteur dans le flou concernant ses sentiments réels) et de l'autre côté Aoi qui refusait catégoriquement de se laisser manipuler par lui, a complètement disparu dans les derniers volumes.

L'histoire prend alors une direction complètement différente ce qui pourrait décevoir certains lecteurs mais ravir les adeptes des triangles amoureux et des héroïnes acharnées.

Conclusion:

Sur un fond de comédie, Watanabe Ayu nous montre comment, malgré les multiples blessures qu'il peut subir, l'être humain peut continuer à aimer et à aller de l'avant grâce à cela.


Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          40
En soi la situation initiale de ce nouveau shojo n'a rien de très originale et l'on sait aussi comment il finira. Alors pourquoi vous en parler ? D'abord parce que c'est un gros succès dans son pays d'origine (déjà 19 tomes parus) et qu'ensuite il aborde avec finesse les notions de préjugés et d'image de soi.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont attachants et drôles. J'aime aussi beaucoup les dessins !
Je me demande comment va se dérouler la suite de leur cohabitation et qui est cette fille qui vient d'arriver !
Commenter  J’apprécie          20
Quelle surprise lorsque Aoi découvre qu'elle a pour voisin Shûsei, le garçon dont toutes les filles du lycée sont folles. Bien décidée à ne pas tomber sous son charme et le détester le plus possible car il a rejeté cruellement sa meilleure amie, Aoi découvre peu à peu la personnalité cachée du jeune homme.

Un shôjo agréable à lire, avec des dessins et une histoire sentimentale qui devraient ravir les jeunes adolescentes. Pas de grande surprise dans ce premier tome assez classique, mais un personnage principal attachant (Aoi) et une petite incitation à aller au-delà des préjugés.

Commenter  J’apprécie          10
Aoi est lycéenne, elle vit seule dans un appartement. Son nouveau voisin n'est autre que celui que toutes les filles appellent le prince du lycée Shusei Kugayama. le fait d'être voisins va leur permettre de mieux se connaître et Aoi va découvrir que son voisin est loin d'être aussi désagréable qu'il paraît au lycée. Une histoire correcte, qui se tient, pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Le manga est assez ancien mais ça m'a fait marré. Deux jeunes que rien n'engage à se rencontrer et qui finissent sans rien prévoir par se rapprocher. Des moments d'humour et des moments de conflits. Un doux souffle qui s'engouffre entre les protagonistes pour les rapprocher sans malice. J'attends la lecture du deuxième pour voir si j'apprécie toujours autant ^^. Bonne lecture P.S : romance assurée?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu très vite ce manga. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Aoi et Shûsei sont trop mignon. On voit que Aoi essaye de résister au prince. Il me tarde de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
L❤DK est un manga ou l'humour est très présent avec des protagonistes plutôt mature.
Ils gèrent leur vie sans la présence de leurs parents.
Malgré cela, les personnages ont un côté très stéréotypé entre " le prince du bahut " et " la fille innocente " qui va sûrement par la suite tomber amoureuse de lui.
Que dire à part que l'histoire est du déjà-vu et re-vue avec de nombreux clichés.
Par exemple, la rencontre entre ces deux protagonistes est trop direct.
Il aurait fallu plusieurs tomes pour que cette scène soit plus marquante.
On a une rencontre trop soudaine et rapide qui empêche de s'attacher à leur rencontre.
Il ne faut pas s'attendre à un shôjo très original, L❤DK reste classique et sans grande innovation.
En plus de cela c'est une série très longue, donc si vous êtes plus penché pour des histoires courtes, je ne vous conseille pas cette lecture.
Par contre si vous êtes intéressé par l'histoire sans vous forcer d'acheter tous ces tomes, je vous conseille le drama qui pourrais vous plaire.
Ce qui m'a plus dans cette lecture et les provocations de la part de Shûsei envers Aoi.
J'ai trouvé que L❤DK est une lecture sans prise de tête avec des dessins fluides.
Malheureusement énormément de présence de trames girly et les dessins sont par moments statiques qui donne un mauvais rythme au manga.
Le souci de la série, c'est la raison de la cohabitation entre Shûsei et Aoi qui est pas du tout crédible.
Malgré tout cela on a un titre un peu plus mature que d'autres shôjo, ou cette première était très agréable à lire.
On a envie d'apprendre à connaître plus les protagonistes.
Aoi, la fille innocente est Shûsei le prince que tout oppose.
J'ai adoré l'attachement fusionnel entre Aoi et sa meilleure amie.
J'ai beaucoup aimé aussi les quelques pages de l'auteur qui explique comment réalisé des planches fluide et bien travaillé.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (380) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}