AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782889085040
40 pages
Éditeur : La Joie de Lire (26/02/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Ils sont tous là, lion, toucan, cochon, éléphant, lapin, grenouille… tous différents mais tous avec un petit bagage à la main ou sur le dos. Dans la sombre forêt ils marchent. La Mort, joliment vêtue d’une cape fleurie, les suit, assise sur le dos d’un magnifique oiseau bleu. Compagne discrète, elle veille…
Ils marchent tous ensemble, courbés par la fatigue et la tristesse. Parfois ils s’arrêtent pour dormir ou manger, assis en cercle. Et soudain, ils aperçoi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
letilleul
  28 février 2020
Un album sans texte comme on les aime en littérature jeunesse : percutant, esthétique, de l'art qui exprime plus que les mots sur un sujet grave, d'actualité sur l'immigration. A travers l'anthropomophisme où tous les animaux sont représentés, tous les profils de migrants peuvent se retrouver avec en similitude cette peur de la mort, ce voyage de survie dans le noir....percutant de beauté esthétique chaque page verra le récit du lecteur, permet de poser des mots, de dépasser les clichés et de mener sa propre réflexion. Cet album est un point de rencontre et de dialogue avec l'adulte pour personnaliser les discours, la lecture et les besoins de compréhension d'un sujet souvent perçu par l'enfant par les images chocs de l'actualité. 
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          100
Maplumedepaon
  22 mars 2020
"Silence." : le poids des illustrations, le choc du silence.
Un album coup de poing, un album coup de coeur
Une pépite, le support idéal pour aborder un sujet qui me tient à coeur avec mes filles : les migrants, les laisser mettre leurs mots sur ces magnifiques illustrations et juste les guider au mieux, les accompagner.
Il n'est pas nécessaire d'en dire plus, je vous invite vraiment à découvrir et à partager autour de vous toute la beauté, la tristesse, l'espoir et l'humanité qui se dégage de cet album.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : migrantsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1123 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre