My Girlfriend is a Fiction tome 1 sur 4
Delcourt (18/11/2015)
4.33/5   3 notes
Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il remplit des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment cest lorsquil tombe amoureux dune vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges quil avait cru bon de lui donner
Que lire après My Girlfriend is a Fiction, tome 1Voir plus
Shizumu Watanabe propose une approche originale. On ne compte pas le nombre de mangas avec des adolescents prépubères qui fantasment sur des femmes irréelles. Et on en trouve pour tous les âges et bien entendu à destination des garçons et adultes mâles. N'est-ce pas eux qui créent des poupées sexuelles à taille humaine avec ce genre de femmes? Elle possède un plus que n'ont pas les personnes réelles : elles sont muettes et sont prêtes à tout. le mangaka détourne cela et donne vie à cette femme imaginaire. A force de créer une fille idéale, il déchante vie quand il doit vivre au quotidien avec. Ce que l'on rêve n'est pas toujours bien quand on doit le gérer. Avec une femme séduisante aux gros seins qui a des rayons lasers dans les yeux ainsi qu'une force surhumaine n'est pas de tout repos. Surtout quand on met comme trait de caractère très jalouse. Pas de bol, cela arrive lorsqu'il vit son premier amour. le contexte et les personnages sont installées. La suite promet d'être très drôle puisque le triangle amoureux va se mettre place. Comment cela va se gérer avec une arme de guerre en chair et en os?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9H1

BDGest
11 décembre 2015
Classique et rondement mené, My Girlfriend is a Fiction remplit sa part du contrat : un bon moment de détente amusant et pétillant.
BDZoom
07 décembre 2015
Un bon divertissement remettant au goût du jour la question éternelle du triangle amoureux. Avec un graphisme dynamique et toute en rondeur, Shizumu Watanabe fait mouche. I

Video de Shizumu Watanabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shizumu Watanabe
#Bienvenueauclub est parti à la rencontre des Mangavores de Lanester. Ces véritables passionnés ont entre 8... et 45 ans et se retrouvent pour échanger de leurs derniers coups de coeur.
Comme le dit si bien Lou-Rose dans la vidéo: "ça serait bête de louper un truc comme ça !"
Ce mois-ci ils nous parlent de: Tokyo Revengers - de Ken Wakui (Glénat Manga) Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) - de Aki et Kureha (nobi nobi !) Diablomachia - de Da Hosoi (Glénat Manga) Kaiju n°8 - de Naoya Matsumoto (Kazé) Black Butler - de Yana Toboso (Editions Kana) Real Account - de Shizumu Watanabe (Kurokawa) Leviathan - de Shiro Kuroi (Ki-oon Éditions)
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre