AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Natsume Akatsuki (Autre)Natsume Akatsuki (Autre)
EAN : 9782368779156
168 pages
Éditeur : Meian (30/06/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Kazuma Satô, un jeune otaku, meurt dans un accident de voiture. Il est réincarné par la déesse Aqua dans un autre monde, où il doit vaincre le Maô aux côtés de Mégumine, une lolita adepte de magie explosive.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pommerouge
  04 février 2021
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Konosuba, un titre qui m'a beaucoup fait rire, je ne m'y attendais vraiment pas, un isekai des plus surprenants !
Kazuma Satô est un grand fan de jeux vidéo et il ne sort pratiquement jamais de sa chambre. Malheureusement pour lui, la seule fois où il met le nez dehors, il se retrouve à mourir dans un accident de voiture.
Le voilà qui se réveille, face à une déesse qui lui propose de se réincarner dans un monde qui ressemble beaucoup au RPG auquel il aime jouer. Il se retrouve donc aussitôt dans cet univers, mais il a un objectif de long terme : devoir tuer le roi démon.
L'humour de ce manga est vraiment déjanté, exactement ce qui me fallait pour me changer les esprits ! Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres. le fan service est très présent, mais complètement assumé, donc cela ne me dérange pas plus que cela.
En bref, c'est un premier tome qui introduit bien l'univers de Konosuba et qui me donne très envie de le continuer, mais également d'aller regarder son adaptation en animé !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD   26 août 2020
Loin des histoires de ce type reprenant un contexte plus sérieux, le côté humoristique s’amusant avec les codes du genre est ici un vrai délice [...] Pour tous les amateurs d’isekai et les fans de comédie assumée, cette œuvre est tout à fait conseillée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 août 2020
En fait les âmes de cette fosse commune n’ont pas bénéficié des offices mortuaires par manque d’argent. Ne pouvant rejoindre le paradis, elles errent ici tous les soirs. En tant que liche, j’ai eu pitié alors je viens ici régulièrement pour les envoyer au ciel.
Commenter  J’apprécie          20
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 août 2020
Moi qui ne sortais jamais, ni pour aller à l’école ni pour aller travailler. Ce jour-là, je suis sorti.
Commenter  J’apprécie          10
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 août 2020
Entre une archimage qui ne peut lancer qu’un seul sort par jour, l’autre croisée incapable de toucher le moindre ennemi, ou encore toi la plus empotée des membres de cette équipe.
Commenter  J’apprécie          00
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 août 2020
Enooorme ! Je suis dans un autre monde, pour de vrai ! Bonjour à toi, autre monde ! Cette fois, je ne vivrai pas reclus et je travaillerai dur ...
Commenter  J’apprécie          00
pommerougepommerouge   30 janvier 2021
Bonjour à toi autre monde ! Cette fois, je ne vivrai pas reclus et je travaillerais dur
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : accidentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3972 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre