BB. Hell tome 1 sur 3
Pika Edition (25/05/2016)
3.29/5   7 notes
Himeji est une lycéenne enquêtant sur les traces de l'assassin de son père. Sur les lieux du meurtre apparaît sous ses yeux Yumeji, un damné des geôles infernales renvoyé sur Terre pour expier ses crimes. Le destin de ces deux êtres sera désormais lié face à des menaces venues tout droit des Enfers...
Que lire après BB. Hell, tome 1Voir plus
On peut toujours tombé que sur pire que ce manga dont le thème est l'enfer avec un concentré d'humour démoniaque. La médiocrité, cela existe et c'est par conséquent un fait. de nombreux auteurs sont malheureusement dénués de talents et sont plutôt des suiveurs d'une mode consistant à engranger le plus de bénéfices possibles. Oui, je sais. Ce sont des choses qu'on ne dit pas forcément dans un avis. Cependant, c'est ce que je ressens réellement en lisant BB. Hell. Il conviendra de faire plus de subtilité à l'avenir.

Tout ce qui ne faut pas faire y est. Il y a pêle-mêle le manque d'originalité dans le genre lycée qui sauvent le monde de la surpopulation carcérale infernale (je n'invente rien car c'est le scénario), les japaniaiseries dans toutes leurs splendeur ou plutôt leur décadence, les dialogues insipides qu'on oubliera vite, les scènes qui se prennent au sérieux alors que l'intrigue est risible, un trait tellement commun et enfin l'héroïne binocleuse à la poitrine généreuse mais qui fait l'air intelligente. J'en passe car je préfère m'arrêter là. Je n'aime pas dire du mal sous mes airs angéliques. Mais bon, cela plaira à un public adolescent ne sachant pas forcément faire la distinction entre les bons et les méchants ou entre la qualité et le mauvais. Pour le reste, bienvenue en enfer...
Encore un Shonen de baston, qui voit cette fois s'affronter des Damnés, des individus venant des Enfers, en quête de rédemption. Trois moyens pour être ramené à la vie s'offrent à eux : sauver des "bons" sur Terre, vaincre des "méchants" sur Terre ou tuer d'autres damnés... voilà le topo... les combats s'enchainent sans d'autres explications, les personnages manquent de consistances. Je n'ai pas accroché à l'univers malgré les bons points développés, un dessin fluide, une narration correcte et une idée de départ sympathique.
Je suis bien intrigué par ce premier tome même si je suis étonné que l'histoire tienne en trois tome. Tout est surréaliste mais ça va bien dans ce genre de manga. Il y a aussi plein de chats alors je ne pouvais pas résister!

critiques presse (1)
ActuaBD
16 juin 2016
Malgré un potentiel fil rouge autour d’une affaire policière et un épisode amusant autour d’une cabine téléphonique, BB. Hell n’offre pas grand chose d’original ou de percutant.
Enfer chrétien, du feu.
Enfer païen, du feu.
Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes.
A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur !
[Yumeji] : J'ai décidé de ne plus jamais tuer personne, tu vois. Les crimes qu'on a commis... il faut les expier soi-même.

Lire un extrait