Ayashi No Ceres tome 11 sur 14
Tonkam (01/01/2002)
4.03/5   56 notes
Après un tome particulièrement riche en émotions, en doutes et en larmes, voilà que nos deux amoureux se retrouvent enfin. Libres de partager leur amour, ils quitteront un foyer accueillant et protecteur afin de partir en quête de souvenirs, mais surtout de bonheur. C'est dans ce contexte de quiétude que ressurgiront d'ailleurs le passé d'Aya et de Toya, sans prévenir, alors que de son coté Kagami prépare quelque chose qui risque de contrarier les plans paisibles de... >Voir plus
Que lire après Ayashi No Ceres, tome 11Voir plus

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.05★ (3202)

20 tomes

Arpès avoir cru se perdre nos deux amant, Aya et Toya, décident de partir ensembles pour commencer une nouvelle vie. Cependant les ennuies finissent toujours par les rattraper et les Mikage aussi !
Cela fessait un moment que j'avais arrêté la série. Les relectures des mangas peuvent être parfois un peu bloquantes. Surtout qu'à l'époque, je l'avais archi lu, donc forcement, j'avais une grosse appréhension. Et encore plus lorsque j'ai fait une pause entre deux tomes. Mais finalement, je me suis remise dessus, afin de vider un peu ma PAL manga pour en remettre des nouveaux. J'aime beaucoup l'histoire de fond d'Aya, un mélange de légendes et d'amour, rend le manga vraiment sympa. Sur ce tome-là, les choses se sont un peu calmées. Aya Et Toya ont quitté leurs amis afin de vivre leur vie. Mais ils continuent de rechercher la robe de plume. Toya finit par retrouver des fragments de sa mémoire. Comme Aya qui avait occulté un souvenir d'enfance lier à Toya. le personnage de Toya est vraiment passionnant. Même si au bout de 11 tomes, on ne sait toujours rien, sur celui-ci, on commence vraiment à être centré sur lui et à commencer à découvrir en même temps que lui ses souvenirs, cela nous implique beaucoup dans l'histoire. On découvre aussi l'ampleur de leur amour, qui pouvait être plus facilement effacé dans les tomes précédents par l'action. Malgré le côté calme de la chose, le fondateur, qui est le frère d'Aya, continu de son côté à chercher la robe de plume et pas forcement d'une façon gentil. Leur cousin essaye carrément d'en fabriquer une, mais une fois de plus on rentre comme pour Toya, dans des passages beaucoup plus personnels sur ce personnage-là. Et du coup, le cousin d'Aya devient très intriguant. Tout ça pour finir sur un fin limite énervante, vu qu'on veut absolument savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un tome plus en douceur qui va nous permettre de découvrir des facettes plus intimes de certains personnages. On ne progresse pas vraiment dans l'histoire, mais on en apprend plus sur les personnages. Une suite intéressante, qui en promet une encore plus intéressante.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un petit bémol : on incite les jeunes filles à ne plus aller à l'école et à devenir mère. C'est le seul gros cliché qui ressort fortement… et qui correspond très souvent au statut des femmes japonaises à la fin des années 90 (début de la série). Même si Yuu Watase joue la provocation parce qu'Aya est mineure (17-18 ans) quand elle attend un enfant, le message reste inchangé. Il me semble que ce défaut est ce qui a empêché un plus grand succès pour passer réellement à la postérité.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..

- "Ceci" est la preuve indubitable qu'elle m'appartient... que j'ai jadis possédé son cœur !
- Possédé ? Il serait plus juste de dire que vous lui aviez volé !
- Les femmes sont vouées à devenir des victimes, de toute façon !
Toya
Lorsque je ne serais plus une nymphe, je pourrais rester à tes côtés?
Parce que je t'aime.

Lire un extrait