AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ayashi No Ceres tome 12 sur 14

Nathalie Martinez (Traducteur) Studio Tonkam (Adaptateur)
EAN : 9782845801868
190 pages
Tonkam (01/01/2002)
3.95/5   58 notes
Résumé :
C’est le tome des révélations, puisque Toya apprend enfin qui il est et d’où il vient. Tout s’active, tant au niveau des sentiments que chez les opposants. Kagami se mobilise de plus en plus, et on découvre une facette de lui insoupçonnée. Pendant ce temps, dans cette atmosphère de violence et d’affrontements, Aya apprend une bien bonne nouvelle …
Que lire après Ayashi No Ceres, tome 12Voir plus
Angel Sanctuary, tome 1  par Yuki

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.09★ (3243)

20 tomes

Peach Girl, tome 1  par Ueda

Peach Girl

Miwa Ueda

4.04★ (939)

18 tomes

Wish, tome 1 par Clamp

Wish (manga)

Clamp

3.98★ (226)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
On ne peut pas dire que ce tome douze soit le plus joyeux de la série Ayashi No Ceres, loin de là. Je n'irais pas jusqu'à dire que dans les tomes précédents, c'était la grande rigolade, mais là... le pire c'est que je me dis que les deux derniers tomes qui restent vont sûrement être pires, et c'est loin de me donner envie de lire la suite. Certes, ce tome nous a permis d'en apprendre beaucoup plus sur Toya (enfin, pas tellement non plus, mais au moins on apprend d'où il vient, et comment il en est arrivé là) et sur les desseins du fondateur. Mais sinon c'est l'hécatombe. J'ai d'ailleurs trouvé la deuxième partie du manga très violente. Je n'avais pas le souvenir que la série était aussi sanguinaire et surtout sadique. J'entends par-là que certains personnages n'ont aucune morale. J'en ai encore froid dans le dos, surtout quand on voit un gamin tirer par pur plaisir sur les autres avec une arme à feu...

J'avais pourtant beaucoup aimé la série lors de sa sortie en France et j'en avais gardé un très bon souvenir, mais en vieillissant et en relisant certains de mes manga, je me rends compte que j'ai changé et que certaines choses qui me plaisaient n'ont plus autant d'attrait maintenant. Je ne sais pas si je conseillerais encore aujourd'hui la série. C'est pour cela que je n'ai mis que trois étoiles...

J'adore pourtant toujours autant le couple Aya/Toya surtout avec ce qu'ils leur arrivent au début du tome, mais la seconde partie m'a fait quelque peu froid dans le dos. Surtout par rapport au comportement du Fondateur. Je n'arrive pas à comprendre sa haine, son sadisme, son comportement psychotique. Parce que oui, il faut dire ce qui est, il est malade ! C'en est presque surréaliste. J'espère que les prochains tomes seront moins sanglants et qu'il y aura un peu d'espoir pour nos héros. Pour changer, ça serait pas mal...
Commenter  J’apprécie          50
J'ai mis beaucoup de temps à m'y remettre, mais bon, c'est une relecture. En sachant que quand j'étais plus jeune j'ai dû le lire et le relire, mais par contre, je trouve beaucoup moins d'attrait à le lire maintenant. Dans ce tome-là, on a enfin les révélations tellement attendues sur la vie de Toya. On a aussi un gros bon dans le temps, ce qui avance considérablement l'histoire. Après je ne me rappelle plus trop de la fin du tome d'avant, du coup, je ne sais plus si ce bon dans le temps était déjà présent avant ou pas. Encore heureux qu'il y a les résumé des autres tomes au démarrage, cela aide considérablement lorsque l'on fait une longue pause. Je me rends compte aujourd'hui que dans cette histoire, on joue beaucoup au jeu du chat et de la souris. Et que l'histoire n'avance pas forcément en ce qui concerne la robe de plume. Après on a une petite éclaircie de bonheur qui ne dure pas longtemps, ce manga est assez noir laissant très peu de place à la joie et à la réjouissance, et dans un sens, on a quand même des petits moments assez drôles qui nous permettent d'alléger un peu notre lecture. La fin est assez bouleversante et du coup je pense que je ne vais pas trop attendre pour lire la suite.

En conclusion, un redémarrage assez difficile. Mais j'ai enfin mes réponses sur Toya, vu que je ne me rappelais de rien. J'ai une impression de surplace, que je n'avais pas forcément repéré à ma première lecture. Mais j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Toya découvre toute la vérité sur son passé et sa vie, Aya apprend qu'elle est enceinte de lui. Mais tout n'est pas rose, Chidori s'est faite enlevée par les Mikage et pour la récupérer Toya et Kagami vont risquer leur vie, malheureusement tous ne vont pas s'en sortir...
Commenter  J’apprécie          70
A travers ce drame romantique, Yuu Watase fait réfléchir la famille Mikage sur la théorie de la race pure, sur le clonage, sur l'ADN des nymphes et sur la religion. Aya n'est pas la seule réincarnation de nymphe, bien au contraire elle va rencontrer de nouvelles amies… étranges. le cousin éloigné d'Aki et Aya sévit fortement en cherchant à reproduire l'ADN de Cérès pour être l'unique être à la posséder.
Comme dans Chobits, on retrouve le thème de la femme objet. Yuu Watase décide de créer deux personnages : celui d'Aya, jeune fille paumée qui voudra juste devenir mère ; celui de Cérès, femme accomplie qui refuse d'être menée par les hommes, des êtres inférieurs à ces yeux.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tout est un mensonge... Je ne me laisserai pas duper ! Chidori, que fais-tu ? Pourquoi restes-tu inerte ? Je suis pourtant patiente. Pourquoi Toya n'est-il pas encore rentré ?
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas pourquoi... Mais je voulais seulement... La revoir. Te revoir !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Yuu Watase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Ayashi no Ceres - Ending
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre

{* *}