Nathalie Martinez (Traducteur) Studio Tonkam (Adaptateur)
ISBN : 2845801998
Éditeur : Tonkam (01/01/2002)

Aya continue la lutte, malgré l'absence de Toya qui au final n'était qu'une grande frayeur. De nouveau ensembles, les amoureux se dressent contre les obstacles qui leur barrent la route : Mikagi et ses ambitions démesurées d'homme jaloux que le mal a rongé. Mais c'est bel et bien la fin du combat, et progressivement la joie et l'avenir prendront le pas sur les drames passés.

ptitelily01
  27 juillet 2014
J'aime beaucoup le début de ce tome, rien que pour la beauté du dessin et l'apparition de Toya. J'avoue que c'est le tome le moins riche en dialogue, mais il ne reste plus grand-chose à savoir. Et on attend qu'une chose que le fondateur trépasse et que Cérès retrouve sa robe pour retourner dans les cieux. Malgré le côté combat, on a quand même toute la beauté de l'amour de Toya et d'Aya qui ressort. Je suis toujours ému par cette beauté-là, par le sacrifice que fait Toya pour permettre à Aya et à Cérès de vivre. J'aime aussi beaucoup le dessin de Cérès lorsqu'elle retrouve sa robe de plume. J'avoue que c'est assez magnifique. Je n'ai jamais vraiment parlé du graphisme durant mes avis. Mais c'est vraiment sur le dernier tome que l'on s'aperçoit de la beauté des dessins, parce que le reste du temps, on est assez obnubilé par autre chose. Comme toujours l'auteur allège la gravité de la situation avec une pointe d'humour qui est souvent le bienvenu et qui me fait toujours autant sourire. La fin est bien trop courte pour ma part. Mais elle conclut parfaitement la série. Mais j'aurais aimé avoir un plus grand après. J'aime beaucoup cette dernière couverture elle résume parfaitement la fin de cette série.
En conclusion, une série où j'ai pris plaisir à relire malgré que j'ai perdu beaucoup d'attirance pour ce manga. Mais je me rends compte que cela fait quand même plus de 11 ans que je l'ai lu la première fois. Donc je peux facilement comprendre que mes goûts ont changé. L'histoire de nymphe céleste est vraiment bien faite et construire. Cela restera quand même un manga pour lequel j'aurais eu un coup de coeur et que malgré le nombre d'années, je le trouve toujours aussi beau. Je conseille cette série manga pour les amoureux des légendes et de très belles histoires d'amour.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Jumax
  26 septembre 2013
Haaaaa enfin le dernier tome et tout se finit plutôt bien finalement...
Aya et Toya engage un combat sans merci contre le fondateur, maintenant que la robe de plumes est retrouvée l'enjeu est de taille.
Anassete
  22 mars 2012
Ayashi no Ceres conviendra parfaitement aux jeunes filles fleurs bleues qui aiment avoir un minimum d'action dans leurs lectures. le côté science fiction n'occulte en rien les lieux communs du shojo et cette série prouve qu'on peut narrer autre chose qu'une banale vie quotidienne.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..
JumaxJumax   19 septembre 2013
"Confiez votre avenir à tous les enfants qui vont naître, qu'ils vivent dans une profonde béatitude."