Fushigi Yugi - La légende de Gembu tome 3 sur 12
Tonkam (26/08/2005)
4.08/5   42 notes
Comptant dans ses rangs un nouveau compagnon, Hatsui, le petit groupe de Takiko se dirige vers Ifrei, afin de recueillir des informations sur la position des autres étoiles.
Mais la maîtresse-Voyante ne peut rien pour eux et il faudra consulter la Sage-Voyante dans la " Vallée des Arches de Pierres " . Mais les assassins de Kuto ne sont pas loin !
Que lire après Fushigi Yugi - La légende de Gembu, tome 3Voir plus
Une très bonne suite sans réelle surprise. Yuu Watase maîtrise très bien son univers et les défauts de la saga originale sont complètement effacés ici. C'est un plaisir de voir les héros évoluer, sans que l'histoire traîne. Pas de fioritures, et c'est tant mieux.

Takiko est de plus en plus focalisée sur sa mission. Depuis qu'elle a vu combien les habitants du monde où elle a atterri compte sur elle, elle est plus que déterminée. Mais trouver cinq étoiles dans un monde vaste et inconnu, ce n'est pas une mince affaire, surtout quand l'ennemi vous talonne et est loin d'être sympathique…

Dans ce troisième tome, la magie prend de plus en plus de place. le côté ésotérique de l'histoire prend de plus en plus de place, avec notamment cette idée de destinée. Nous découvrons deux sages / voyantes, extrêmement jeunes qui vont épauler notre prêtresse. le parallèle avec Takiko saute aux yeux, même si elle ne s'en rend pas vraiment compte. Comme elle, les sages ont dû endosser un rôle lourd de conséquences, mais elles sont prêtes à ces sacrifices pour accomplir leurs missions. Takiko doute d'ailleurs de sa légitimité. Elle a beau remplir « toutes les cases » et clairement, les jeunes femmes venant d'un autre monde ne doivent pas courir les rues… elle ne peut s'empêcher de penser qu'elle est un imposteur. En soi, je trouve l'idée plutôt sympathique. Déjà parce qu'avec ses doutes, elle a moins la possibilité de prendre la grosse tête, même si ce n'est clairement pas son genre, et je pense aussi qu'en cherchant à faire ses preuves, elle se pousse elle-même. Trop de confiance en elle serait fatal.

La présence d'une nouvelle étoile donne un peu un effet de facilité ici. Trois tomes, quatre étoiles, cela fait beaucoup. Les choses ne sont pas forcément faciles, et il en reste toujours quatre (j'y reviendrais) mais j'espère que tout ne va pas se passer trop vite. le fait qu'ils soient tous réunis ne signifie pas la fin de la saga, mais j'espère juste que la fin ne sera pas trop tirée par les cheveux si Yuu Watase décide de broder.

On apprend aussi qu'il y a huit étoiles et pas sept. Etrange, même si on peut supposer une histoire de jumeaux comme dans Fushigi Yugi. Un mystère qui promet peut-être une suite moins facile, et ce serait une bonne chose. J'espère juste encore une fois que ce ne sera pas quelque chose de trop alambiqué. J'avoue cette révélation m'a fait un peu peur.

L'ambiance est globalement assez violente, l'époque et la guerre n'aidant pas, mais la mangaka a ajoute un humour qui contrebalance vraiment ce sentiment oppressant. Et c'est toujours une excellente idée. Rimudo et Takiko commence aussi doucement à se rapprocher, pour mon plus grand plaisir, tout en se chamaillant. le Ennemies to lovers est toujours une valeur sûre.

Pour l'instant pas de faux pas pour ce troisième tome de la légende de Gembu. Un rythme un chouia trop rapide et quelques révélations qui m'inquiètent mais rien de très grave. En neuf tomes, il peut s'en passer des choses.
Il y a quelques années, j'avais lu cette série Fushigi Yugi : la légende de Gembu de Yuu Watase.En tombant par hasard sur un site, j'ai commandé la suite des aventures de cette prêtresse.Durant cette période, j'étais accro aux oeuvres de cette mangaka. Dans le tome 3, Namamé, une nouvelle étoile fait son apparition. La jeune Takiko va devoir apprivoiser cet enfant et fuir les assassins du Kuto. Heureusement, la Sage lui donnera des conseils pour retrouver les étoiles plus facilement. Un pur plaisir de retrouver ces personnages de Watase.
La prêtresse et sa troupe se rendent après de la maitresse voyante pour savoir où se trouve les autres étoiles, mais les assassins du Kuto sont sur leurs traces. Toujours un grand plaisir à lire cette série. Dans ce tome, le changeant Rimudo va devoir assumer son statut d'étoiles et se positionner une fois pour toute : son pays ou la prêtresse. On fait la connaissance d'une nouvelle étoile très surprenante, au prix hélas de plusieurs vies. Je ne me lasse pas des personnages, ni de leurs aventures qui se renouvellent en mêlant politique, sentiments, drames familiaux et ici un peu de magie des esprits.

C’était à moi d’ouvrir mon cœur. Je ne devais pas essayer de le forcer à ouvrir le sien, ni à m’accepter à l’intérieur. C’était à moi de le prendre dans le mien.