Éditeur : Weight watchers (01/10/2006)

Finies les corvées de préparation fastidieuses et qui prennent du temps! Recettes Gain de temps est conçu pour simplifier la cuisine: on achète, on assemble et on mange. Les recettes sont élaborées à partir d'aliments tout prêts à cuisiner, frais, en conserve ou surgelés pour préparer, en un minimum de temps 70 bons petits plats, entrées ou desserts.

Avec ce nouvel ouvrage, découvrez un monde de saveurs légères, accessibles en seulement quelques tours... >Voir plus

JunoR
  31 juillet 2017
Ce livre m'a semblé d'une meilleure qualité que les aprioris que j'en avais. Les quantités sont assez bien tapées et il y a quelques bonnes idées lorsqu'on veut combiner à la fois le peu de calories et la rapidité d'exécution.
Elles sont bien expliquées, bien présentées et bien illustrées.
Je reproche surtout l'usage presque systématique des boîtes de conserve qui me semblent une solution de facilité au manque de temps et qui privilégient donc le temps au goût. Choisir les légumes en boîte pour gagner du temps est typique d'une autre époque car aujourd'hui, on choisirait probablement que ces mêmes légumes soient frais et simplement cuits moins longtemps ou même mangés crus pour gagner du temps.
En ce qui me concerne, puisque la plupart des recettes sont adaptables avec des légumes frais et des légumineuses trempées plutôt qu'en boîte, j'ai quand même finalement trouvé mon compte avec ce livre.
JunoRJunoR   16 avril 2017
Un peu de poivron et d'oignon surgelés, des steaks hachés, un cube de bouillon, une touche d'épices indiennes, 2 petits suisses... et 5 minutes de préparation, le tour est joué, voici une délicieuse recette: le hachis indien, pour 4 personnes.