AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798534384048
196 pages
Indépendant (09/07/2021)
4.5/5   6 notes
Résumé :
Au-delà de la difficulté, il y a toujours leur courage
Au-delà de leur souffrance, il y a toujours des souvenirs heureux
Au-delà de la mort, il y a toujours l'Amour


Au-delà est un recueil de quatre nouvelles : La boîte, Roue Libre, Les innocents et Un jour de plus.
Toutes parlent du rapport à la mort, de ce qui l'appelle, de ce qui nous fait peur, de ce qui nous fait mal, mais aussi de ce qui nous fait vibrer et vivre.
Que lire après Au-delàVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai eu l'honneur de lire en avant première le tout dernier livre de Bruno Watelet en qualité de bêta-lectrice.

Celui-ci nous montre encore une fois tous ses talents dans ce recueil de quatre nouvelles ayant pour thématique principale la mort, qui nous touche tous de près ou de loin...

A chaque nouvelle, l'approche y est singulière et le style différent : fantastique, dramatique, un poil horrifique... Chacune évoque à la fois la fatalité, l'injustice, la douleur, le deuil, l'espoir...

L'expectative y est omniprésente, l'ensemble  est riche en émotions, écrit avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.

Une mention toute particulière pour "Les Innocents" que j'ai adoré pour sa problématique malheureusement très d'actualité.

Je recommande vivement ce livre qui procure un très agréable moment de lecture malgré la gravité du thème abordé.
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour,
je voudrais vous parler d'un livre et d'un auteur « Au delà » de Bruno Watelet.
Que vous dire, je me suis lancé dans ces nouvelles, et j'ai été séduite. Tout d'abord par le sujet, car il n'est pas simple de parler de la mort. Celle qui crée l'absence, celle que l'on se donne ou celle dont on est pas encore conscient est toujours d'une douloureuse violence.
L'auteur ici nous emmène page après page à travers différentes histoires bouleversantes, prenantes, tristes, mais tellement humaines. Comment parler des personnes qui vous manquent, comment justifier sa mort, et comment faire face de l'autre côté du miroir.
Merci à Bruno Watelet pour cette belle découverte, la plume est belle et intense, subtile et très élégante.
Monsieur le catcheur sur le round de vos écrits vous m'avez mis KO !!!
Commenter  J’apprécie          10
Petit retour sur le dernier recueil de Bruno avec 4 merveilleuses nouvelles que j'ai eu l'honneur et la primeur de lire avant sa sortie en tant que bêta lectrice…
Chacune des histoires est différente mais avec comme liens une sensibilité et une pudeur qui ne peuvent que vous émouvoir…
Plusieurs thèmes sont abordés, aussi bien l'amitié, l'amour, le deuil, la solitude qui vous emprisonne, les faits de société, le «  pétage » de plomb …
Les failles de l'être humain dans toute sa splendeur…
Nous sommes si proches de ces personnages si attachants et émouvants, que nous avons un mal fou à refermer ce livre tellement il est poignant…
Je ne peux que vous encourager à le découvrir 😉
Commenter  J’apprécie          10
au-delà de Bruno watelet  est  un recueil de nouvelles où des âmes écorchées vives sont appelées  à être courageuses, téméraires et  résignés. Avec une plume légère et fluide,un style simple et claire , subtilité et  intelligence  dans l'emploi du fantastique , l'autre a su et a pu ;en nous offrant  4 nouvelles (un jour de plus, roue libre, les innocents, la boite ) ;  aborder des thèmes philosophiques , existentiels et d'actualités : l'amitié , l'harcèlement scolaire , la mort , les destinés croisées .  merci pour cette agréable découverte.   
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : harcèlementVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les chiens, nos amis

"Ce chien me réapprend à lire le vivant autour, à écouter les musiques de la nature, ses amplitudes, ses respirations, à mesurer ses états, à déchiffrer ses codes. L'ai-je su un jour?" Qui a écrit "Son odeur après la pluie"? Indice: 🌲

Jean-Louis Fournier
Cédric Sapin-Defour

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}