Sébastien est à la recherche de Nadia depuis 3 ans. Celle-ci a disparu le jour de la naissance de leur fille et ça le hante. Sa vie ne tourne qu'au tour de sa fille et de ses recherches pour retrouver l'amour de sa vie, et le mère de sa fille.

Cette lecture m'a bouleversée dans un premier temps, de voir ce père, élever seul sa jeune fille et laissé dans l'incompréhension depuis la naissance de Léa. Pourquoi Nadia est-elle partie sans explication ? Les recherches n'aboutissent à rien mais Sébastien ne lâche rien, il veut pouvoir retrouver la mère sa fille, qui commence à ressentir ce manque. Pourquoi n'a t-elle pas de maman ?

Puis nous sommes confrontés au passé de Nadia, l'auteur nous révèle un passé difficile, auquel je ne m'attendais pas. Je me suis sentie mal à l'aise avec ce passage, et pourtant ce livre se lit vite, d'une seule fois même et lorsque vous le posez, il ne vous laisse pas indifférent. Les thèmes abordés ne sont pas faciles pour une lecture si rapide, je ne m'attendais pas à ce « dénouement » et c'est aussi ce qui rend cette lecture déroutante et je ne regrette pas cette découverte.

Merci aux éditions l'alchimiste et NetGalley France pour cette nouvelle lecture.
J ai découvert le roman de Bruno Watelet lots d'une de mes visites à la bibliothèque. le résumé m'a donné vraiment envie de le lire mais également le fait que nous habitons dans des villages voisins.

Ce roman est surprenant, touchant, rempli de secrets. On va de révélations en révélations, on ne s ennuie jamais. Il n y a pas un chapitre où je n ai pas eu envie de rire, de pleurer ou de dire "ah oui 😱".

J'ai beaucoup aimé la façon dont s'est écrit, raconté. Tout d abord du point de vue de Sébastien et puis de celui de Nadia. On découvre alors au fur et a mesure, les secrets, les non dits, le pourquoi elle est partie.

On fait également des allées retour passé présent qui nous aide à mieux comprendre les personnages et mieux cerner l'histoire.

Je le suis beaucoup attaché aux personnages surtout à cette petite Léa qui m a fait beaucoup penser à mon fils de 3 ans.

La plume de l'auteur est fluide, surprenante et accessible...ce qui fait qu une fois commencé ce roman, on ne sait plus ou on ne veut plus le lâcher
Je découvre la plume de cet auteur grâce à ce roman gagné lors d'un concours sur Instagram. C'est une très belle découverte et j'ai passé un très joli moment de lecture.

Alors qu'elle semble très heureuse avec Sébastien, Nadia disparait après avoir donné naissance à leur fille Léa et elle ne donnera plus signe de vie. Sébastien est complètement perdu et durant trois ans, il n'aura de cesse de la rechercher, multipliant les appels à la police et dans les hôpitaux de la région. Il est heureusement soutenu par son meilleur ami, Nicolas, qui sera présent à ses côtés durant ces longs mois d'incertitude et de questionnements.

Le dévoilement se fait petit à petit et à travers la voix de Nadia, on retrace son parcours et sa vie de couple avec Sébastien. Les réponses à nos questions affluent et je ne m'attendais pas du tout à toutes ces révélations.
C'est un petit roman très surprenant de par les thématiques traitées par l'auteur, sa plume est délicate et pleine d'émotions.

La relation qui unit Sébastien à sa fille est très belle, ils sont très fusionnels et malgré le manque de sa maman, cette petite fille est lumineuse et pleine de gaieté. Malgré son désir ardent de retrouver Nadia, Sébastien va tout faire pour protéger sa fille et il va devoir faire face à des révélations totalement inattendues.

Un joli roman bouleversant et fort en émotions que je vous conseille sans hésiter.
Là où poussent les coquelicots de Bruno Watelet aux Editions l'Alchimiste est avant tout une histoire d'amour fou, intemporel et passionné, parce l'amour de Sébastien continue par delà le temps, quoi qu'il arrive, pour sa compagne, Nadia dont il ignore ce qu'elle est devenue en 3 ans.

C'est également l'amour qu'il porte à sa petite fille de 3 ans, Léa, une petite fille solaire qui lui permet de se maintenir à flot moralement dans une vie et un quotidien qui le dépassent, le tirent vers le bas.

J'ai une passion pour les coquelicots, depuis toujours, lorsque j'ai vu la magnifique couverture et le titre de ce roman, j'ai craqué de suite 🌺

J'aurais envie de dire que Nadia me fait penser à l'un de ces coquelicots, une personne forte et fragile à la fois.
Que Léa vit une belle histoire avec ces coquelicots, lorsqu'elle fait des pirouettes dans les champs et cueille des brassées et bouquets de coquelicots pour son papa, et puis un jour pour sa maman, lorsqu'elle pose enfin la question "Est ce que j'ai une maman"?
Cette petite fleur fragile et éphémère est un fil rouge discret et ténu au long de l'histoire mais là et bien là.

L'on oscille entre présent et passé, entre histoire d'amour qui se crée et se développe et un présent rempli de questionnements au fil de la lecture.

Ce que j'ai envie de retenir de cette histoire sans vous en dévoiler l'intrigue et la raison du départ de Nadia?

C'est l'amour d'un père ou d'une mère pour leur fille, immense, éperdu, amour qui impose des choix, amour qui blesse mais qui rayonne également.

C'est la fidélité à cet amour de la part de Sébastien, qui cherche sa compagne sans cesse et sans relâche.

C'est le petit bonheur au quotidien qu'est sa fille, Léa, qui illumine ses journées et lui offre des instants de grâce.

Et c'est aussi la vie qui passe par là...
Avec ses côtés plus sombres, l'envers du décor qui brise parfois des êtres qui rêvaient d'une vie apaisée.

Malgré les côtés sombres, Sébastien garde espoir, et lui aussi, tel un coquelicot, sera fragile mais fort à la fois 🙏

A vous de découvrir la fin de l'histoire? 🌺

Merci à #Làoùpoussentlescoquelicots #NetGalleyFrance #editionslalchimiste de m'avoir permis de découvrir ce roman à qui je souhaite bon vent! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..
C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur.
Le premier était du genre de Stephen King, j'avoue que ce n'était pas du tout mon genre.

Là où poussent les coquelicots a été classée dans une romance. Pour moi, c'est plutôt un mélange de romance et de thriller.

Cette lecture m'a bouleversée. L'attitude de la mère est une incompréhension totale ! Comment peut-on abandonner son enfant quelques heures après l'accouchement et ne plus donner signe de vie ? J'aurais réagi comme Sébastien, je dois découvrir la vérité. Malgré cette disparition, il élève seul sa fille, l'inonde d'amour et de tendresse.

A partir du moment où Léa pose des questions du pourquoi elle n'a pas de maman, j'avais énormément de peine pour elle.
Je ne m'attendais vraiment pas à ces révélations, j'ai ressenti tant d'émotions. J'étais vraiment mal pour Nadia.
Ce changement d'ambiance est vraiment assez dur à lire mais nous permet de comprendre le passé de Nadia et pourquoi elle a fait ces choix. Ce changement me fait penser au style sombre de Stephen King.

Heureusement, Léa illumine cette histoire, une petite fille intelligente et espiègle.

La plume de Bruno est agréable, fluide.
Je ne regrette pas d'avoir lu ce roman, c'est une belle découverte, un beau mélange de deux genres.
Tout d'abord, je remercie @netgalleyfrance et @editionslalchimiste pour la découverte de ce roman.

Après avoir eu un coup de coeur pour cette couverture magnifique, ile me tardait de découvrir une nouvelle plume, celle de @brunowatelet_auteur ! Et ce fut une très jolie découverte !

Difficile de chroniquer ce roman sans en dévoiler le contenu mais je dirai que ce roman m'a émue et surtout surprise. Quand j'ai vu que la vérité éclatait alors qu'il me restait pas mal de pages, j'ai eu peur de me lasser avec les dernières pages, mais non car l'auteur opère un grand virage et nous emmène avec lui.

Le coquelicot, cette petite fleur rouge à la fois fragile et éphémère, est un discret fil rouge tout au long de l'histoire.

Et, je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler, et donc je ne peux que vous inciter à ouvrir ce roman pour le découvrir !

La plume de l'auteur a été une jolie révélation et il me tarde de découvrir ses autres romans.
⬅ Au hasard d'une page Facebook, j'ai découvert cet auteur. 👨
Un champ de coquelicots , un titre et une 4e de couverture accrocheurs et me voilà plongée dans ce roman qui m'a tenue en haleine un début de nuit et que j'ai lu d'une traite.
Nadia et Sébastien, l'arrivée d'un bébé, tous les ingrédients du bonheur sont réunis, et pourtant......
Tant de questions restées en suspens. Pourquoi Nadia est-elle partie à la naissance de Léa ? A t' elle réellement disparu ?
C'est ce que Sébastien s'éventuellement à chercher tout au long de ces 3 années.
Quelle ne va pas être sa découverte !
Une histoire inouïe, époustouflante, qui renvoie un sentiment de colère et d'incompréhension, mais qui révèle un amour inconditionnel.
Le coquelicot incarne la force qui peut se cacher derrière une apparente vulnérabilité et peut ainsi être offert à un être cher pour lui signifier que l'on le sait capable de surmonter toutes les épreuves.
Voilà la symbolique du coquelicot dans ce roman, tout est dit.
C'est un roman parfait et magnifique. On se laisse facilement emportée par la plume de l'auteur.
Bref, j'ai été séduite, subjuguée et bouleversée.
Un jeune auteur plein de talent que je vous conseille vivement. 🌺😍
Sébastien élève seul sa fille Léa âgée de 3 ans, depuis que sa compagne Nadia a quitté la maternité juste après l'accouchement et a disparu. Il continue à rechercher Nadia sans relâche, au grand désarroi de Nicolas son ami d'enfance, qui désespère de le voir s'enfoncer dans cette quête stérile et gâcher sa vie. le récit est entrecoupé de flash-back retraçant leur rencontre et leur vie, jusqu'à ce qu'il apprenne ce qui s'est passé. Une histoire d'amour, que je trouvais parfois un peu ronronnante avec des artifices un peu trop convenus. Jusqu'à ce que … l'on reprenne tout à zéro ! Et là j'ai lu la fin d'une traite. Un bon moment de lecture malgré quelques incohérences et des personnages un peu trop stéréotypés que la dernière partie du roman a réussi à faire passer au deuxième plan.
une couverture qui annonce bien le printemps et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur " La où poussent les coquelicots " de @brunowatelet_auteur .
Le livre paraitra chez @editionslalchimiste le 19 Avril mais je remercie @netgalleyfrance , la maison d'édition et l'auteur pour cette lecture en avant-première.
Ce qui pourrait vous sembler une histoire banale, ne l'est pas du tout et vous allez le découvrir au fil des pages.
Nadia et Sébastien vont vivre un coup de foudre, s'installer et fonder rapidement une famille ensemble, jusqu'à la grossesse de Nadia et naissance de Léa où tout va basculer puisque Nadia va s'évanouir dans la nature sans aucune explication.
Sébastien n'a de cesse de la chercher pendant trois ans sans aucun résultat jusqu'à cet indice improbable .
Le roman tourne essentiellement autour de Sébastien et sa fille.
Sébastien amoureux transi qui sillonne les rues, qui a l'air d'être un gros nounours débordant d'amour pour Nadia et Léa les deux femmes de sa vie.
Léa, un rayon de soleil, une bouffée d'oxygène, une petite fille pleine de vie et d'énergie.
Nadia, dont on va découvrir sa personnalité dans la deuxième partie et qui m'a donné envie de la secouer par moments même si on ne peut que avoir de la compassion par la suite.
Nous avons également d'autres personnages secondaires que vous découvrirez en lisant le livre.
Le livre n'est pas très long, et c'est la raison pour laquelle, la première partie m'a paru un peu longue car l'essentiel de l'histoire est dans la seconde partie.
Cette première partie c'est l'amour d'un père pour sa fille, leur relation, le partage entre ces deux êtres est magnifique on ressent à travers les pages ce débordement sentimental qui nous remplit et réchauffe notre coeur.
Quand arrive la seconde partie, dont je ne vais rien vous spoiler bien sûr, j'ai vu le roman différemment et je me suis demandée si cette première partie n'était pas trop importante en pages par rapport à la seconde.
On plonge dans une autre ambiance, par un jeu passé/présent on découvre le roman d'une autre manière.
Ce changement d'ambiance est nécessaire et à mon avis le plus intéressant car à partir de là les évènements s'enchaine et on a tout le déroulé de l'histoire. Les personnages aurait mérité quelques pages de plus car bien qu'on comprenne toute l'histoire je suis restée dubitative sur la crédibilité de certains faits qui arrivent comme sans prévenir. J'ai quand même passé une super soirée de lecture en compagnie de Léa et Sébastien.
L'auteur nous rappelle que la vie est fragile tel un coquelicot qui se fane et qu'il vaut mieux prendre du recul pour les admirer et les laisser fleurir et grandir que de forcément vouloir les cueillir et les enfermer dans un vase pour les faire mourir. Ne garder seulement ces moments de bonheur c'est le plus important.