Eyrolles (18/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Destins de marques, histoires d'hommes
C'est dans leur histoire, écrite par les hommes, que résident les clés de la singularité et de la longévité des marques. Cette histoire décryptée nous révèle comment les marques sont à la fois actrices et miroirs de leur temps.

Que serait l'horlogerie sans les inventions de Jaeger Le Coultre, l'automobile sans la technologie Audi, le commerce sans l'implication dans le tissu local de l'enseigne U, le goûte... >Voir plus
Que lire après A vos marques !Voir plus

Videos de Jean Watin-Augouard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Watin-Augouard
#histoire #pétain #secondeguerremondiale #mythe
PÉTAIN - Tome 1 : le mythe polymorphe : Ce premier tome étudie le processus de création et de consolidation du mythe du sauveur, accroché, telle une décoration, à la veste du maréchal Pétain, surnommé « vainqueur de Verdun » dès 1916. Ce mythe, qui s'active toujours en période de crise, - ici, la défaite de la France et l'occupation allemande -, est scruté à l'aune des discours et messages de Pétain et à celle de la psychologie des foules. Voir le livre : https://cutt.ly/nIMELVt
PÉTAIN - Tome 2 : le mythe en éclats : 7 novembre 2018 : à quatre jours des commémorations, aux Invalides, du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron, président de la République, estime « légitime de rendre hommage aux maréchaux qui ont conduit l'armée à la victoire ». Voir le livre : https://cutt.ly/YIMEMZ6
Diplômé de l'IEP (Paris), titulaire d'un DEA Histoire (IEP Paris) consacré à La pensée catholique devant la tentation maurassienne, Jean Watin-Augouard a souhaité détecter les invariants aussi bien politiques que psychologiques du mythe Pétain, avant et durant Vichy et les analyser dans ces deux livres.
Suivez-nous
Instagram : https://www.instagram.com/editions.harmattan/ Twitter : https://twitter.com/HarmattanParis Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Harmattan