L'Implacable tome 25 sur 128

France-Marie Watkins (Autre)
Plon (01/11/1981)
Dans la salle de conférences, personne n'écoutait. ? Puis l'écran fut envahi par une superbe créature. Pour les somnolards, c'est l'électrochoc : le professeur Wooley pensait, et tout le monde pouvait voir à quoi...
Une invention pareille, une machine à montrer les désirs, c'est enfin le bonheur. Violer, massacrer, torturer sans que personne ne vous l'interdise. Et en technicolor!
Remo s'attaque à cette folie furieuse qui pourrait contaminer et détruir... >Voir plus
Que lire après L'Implacable, tome 25 : Rêve mécaniqueVoir plus
Le cerveau obéit à des signaux, des impulsions électriques. Mais c’est différent des impulsions de l’écran de télévision. L’esprit crée des images que la personne capte par son imagination. La télévision crée des images captées sur les ondes lumineuses de ce que l’on appelle la réalité. Son invention était capable de traduire les images mentales en ondes électroniques de télévision. Ainsi, on se servait d’un tube cathodique ordinaire mais au lieu que ce soit un émetteur qui envoie des images, c’était l’esprit qui transmettait les signaux et on pouvait visualiser ce qu’on imaginait.
Un bon enquêteur pourrait découvrir n’importe quel secret avec ça. Imaginez ses applications dans le contre-espionnage. Ça, ce n’est qu’un début. Allons plus loin. Ce Rêvalisateur pourrait être l’ultime drogue. L’individu qui se drogue, cherche à échapper à son univers. Mais avec cet appareil, il pourrait aller là où il a toujours voulu aller, faire ce qu’il a toujours voulu faire.
C’est bien. Ça s’appelle un chiffre arabe. Les chiffres romains sont des lettres. Vous savez, des x et des i. Pourquoi est-ce qu’on appelle ça un chiffre arabe ? Si les Arabes savaient bien compter, leurs guerres dureraient plus de quelques jours. Bien sûr, ils préfèrent peut-être perdre vite au lieu de perdre lentement. Je ne sais pas.
Ce n’était pas bien de dormir parfaitement. De se lever parfaitement. D’être toujours en parfaite santé. Les petites misères,, sont les seules choses qui rendent la vie digne d’être vécue.
« On doit toujours être prêt. On ne s’entraîne pas à manger avant le repas, pourquoi s’entraîner à courir avant de courir ? »