Plon (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Adom Ronen, agent israélien à Damas, toujours traqué, toujours sur le qui-vive, secrètement persuadé qu'il finira pendu ; Idris Jarrah, terroriste arabe, qui a déjà fait le sacrifice de sa vie ; Jakov Baratz, général israélien, conscient de la petitesse de sa patrie au milieu de l'immensité de l'Islara et préparant fiévreusement ce qui entrera dans l'histoire sous le nom de guerre des six jours.
Hannah, sa femme, Juive autrichienne, que la folie ronge lenteme... >Voir plus
Que lire après La Tour de BabelVoir plus
Un roman magistral qui mêle, avec talent, intrigues politiques et religieuses.
Si l'on ne se décourage pas dans les premiers chapitres, cette oeuvre permet de découvrir un auteur à la plume riche, ouverte sur le monde, et soigneuse dans la description des lieux, des paysages et des personnages qui y gravitent.
A lire absolument, pour se rendre compte des tensions existantes dans les années 60 entre les Pays Arabes et l'État d'Israël. Tensions toujours d'actualité...

C'est un monde de fous, une tour de Babel où nous hurlons tous des insanités et où nous mourrons en délirant dans un désert de singes