France-Marie Watkins (Traducteur)
EAN : 9782070492701
Gallimard (30/04/1991)
Les gens peuvent disparaître, la police s'en fout éperdument et Disbro doit se taper une enquête qui ne lui dit rien de bon. Le gosse de huit ans qu'il est chargé de retrouver a découvert le corps de sa mère suicidée et pourrait en savoir très long. Alors c'est à qui lui cavalera après. Et il court vite, le môme !
Que lire après Un fragment d'agonieVoir plus
Le détective Gil Disbro est contacté par une étudiante qui s'inquiète de la disparition d'un professeur et de son petit garçon. Elle est la baby-sitter du gamin. Disbro enquête il apprend que la gosse qu'il cherche à découvert le corps de sa mère suicidée. Très vite Disbro on vient à la conclusion que cette disparition est vraisemblable. Surtout que les grands-parents du petit Brandon accuse leur gendre d'avoir assassiné leur fille. Mais notre détective n'est pas d'accord avec cette thèse. Il pense plutôt le père et son fils se sont volatilisés pour être soustrait au beaux-parents qui semble-t-il sont des fanatiques religieux. Disbro est persuadé que les grands-parents du gamin veulent absolument le récupérer et surtout l'enlever à la garde de son père, ce grand pêcheur devant l'éternel.
Nous allons suivre avec notre détective la fuite de ce père et son fils. On va ainsi se promener à travers différentes villes des États-Unis. Et on va peu à peu découvrir qui sont vraiment nos protagonistes.
James Martin nous entraîne avec lui dans cette histoire sans temps morts et nous le suivons avec plaisir car il faut dire que sa plume nous permet de souvent sourire car l'auteur utilise l'humour avec parcimonie pour nous permettre d'accepter la dureté et les violences sous-jacentes à cette intrigue. Et ce ton humoristique est vraiment le bienvenu. Un vrai bon polar

Lien : https://collectifpolar.com/