Éditeur : Editions Amalthée (16/12/2013)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Nikita Ofgold est une jeune fille ordinaire, jusqu’au jour de ses 13 ans où Félix, un chat noir qui est en réalité un apprenti sorcier, lui révèle qu’elle possède des pouvoirs surnaturels. Sa vie bascule alors… elle va découvrir la Septième Dimension, le monde des sorciers, où elle s’initiera à la magie. Elle y fera la connaissance de David, Anna et Jane, d’autres jeunes sorciers aux natures particulières. Ils formeront rapidement un clan d’amis inséparables. Mais s... >Voir plus

Kokomo59
  08 avril 2019
Livre acheté pour mon ado à un salon du livre dernièrement et qu'elle a reposé très vite. N'étant pas quelque chose d'habituelle chez elle, j'ai commencé moi-même la lecture pour comprendre.
Effectivement... La jeune auteure sait très bien vendre ses oeuvres dans la conversation et met l'accent sur le fait qu'elle a écrit quand elle avait 13 ans et cela se sent horriblement. Tant dans l'histoire que dans les personnages, rien n'arrive à maturité. J'avoue n'avoir lu qu'une cinquantaine de pages mais laissez moi vous faire un résumé :
Page 1 : tu es une sorcière nikita
Page 2 : tu as un espèce de frère caché qui se transforme en chat... Oh et tu peux le faire aussi
Page 3 : Au fait, il y a 9 dimensions dans l'univers
Page 4 : Oh la la... ma cousine arrive, pourvu qu'elle ne découvre pas que je suis une sorcière... Ah bah non, ça va... elle vient d'apprendre qu'elle est une sirène
Page 5 : Demandons à son père... "Oui oui, ta mère était une sirène ma fille... Je peux disparaitre de l'histoire maintenant ?"
J'exagère un peu mais à aucun moment ni ma fille ni moi n'avons ressenti un sens du merveilleux. Les personnages ne s'émerveillent quasiment jamais de ce qu'ils voient alors que dans un roman comme Harry Potter (que l'auteure reprend allégrement via un calque... ou un dictionnaire de synonymes, ça dépend des moments) les héros sont étonnés de ce qui leur arrive. Ici... rien...
Je souhaite cependant à l'auteure de perséverer dans ses efforts afin de s'améliorer si c'est vraiment là le métier qu'elle souhaite exercer plus tard.
sariahlit
  07 février 2014
Nikita est une jeune fille qui découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques qu'elle hérite de sa mère morte des années auparavant. Pour développer ses pouvoirs, elle intègre une école de magie blanche. Nikita va se révéler douée pour les sortilèges et potions, voler sur un balai mais elle va aussi découvrir comment sa mère est morte et de ce fait le destin qui l'attend.
On ne peut qu'être ébahi devant le jeune âge de l'auteure et de sa riche imagination. Valentine n'a que 14 ans, mais nous propose un univers fourmillant d'idées. Ce premier écrit recèle de potentiel mais reste maladroit sur certains passages. le fond de l'intrigue est intéressant. L'auteure a créé un monde qui lui est propre pour y faire évoluer ses différents personnages : des mondes parallèles côtoient le notre où évoluent des êtres différents aux humains, l'histoire est perçue de divers points de vue, les dialogues sont variés, la narration est fluide. Je regrette toutefois la longueur de certaines « actions » comparées à d'autres. L'événement se déroulant dans l'univers du prince des Ténèbres m'est apparue un peu longue. Et j'aurais espéré connaître la véritable nature des pouvoirs de Nikita et la voir en action lors des « combats ». J'attends donc la suite pour voir comment évolue la plume de l'auteure et en apprendre davantage sur Nikita ...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Louise59
  02 novembre 2014
L'histoire est très intéressante, et le style est indiscutablement remarquable pour une si jeune auteur. Mais quelques détails nous font malheureusement sortir du livre. En effet, l'histoire commence bien trop rapidement, sans nous laisser le temps de nous identifier aux personnages. Certains éléments qu'on aimerait voir expliqués restent mystérieux, et on ne nous dit pas assez sur le monde magique des personnages (coutumes, technologie). Les réactions des personnages sont parfois légèrement décalées, et l'histoire d'amour idyllique qu'on voit ici est tellement rare dans les livres qu'on a l'impression que le monde magique est parfait (ce qu'il n'est pas, sinon il n'y aurait pas d'histoire). Mais malgré ces quelques détails qui ne sautent pas aux yeux, le livre reste très agréable à lire, avec une histoire très prometteuse, des personnages attachants, et un style digne des plus grands écrivains.