Critique de lemillefeuilles

On entend beaucoup parler de "bobos" sans que le terme soit bien défini. Bourgeois-bohème, ok. Mais que signifie ce mot qui est en lui-même une contradiction ? Qu'est-ce donc un bobo, ce mot qu'on utilise pour qualifier une catégorie de personnes, généralement dans un sens négatif.

Eh bien, Laure Watrin et Thomas Legrand, un couple qui se disent eux-même bobos, nous l'expliquent dans cet essai d'un peu plus de 200 pages. Cela pourrait paraître long et ennuyeux, mais en vérité, non, pas du tout !
Ce livre est captivant, que vous soyez bobo ou non ! Personnellement, je n'en suis pas (pas que je sache en tous cas) mais j'adhère avec certaines de leurs idées, de leurs convictions.

C'est truffé d'informations, mais pas seulement... ce livre est plein d'humour et d'auto-dérision ! J'ai sourit à de nombreux passages (dommage, je n'ai pas pensé à noter mes préférés quelque part...). C'est léger, c'est frais tout en s'appuyant sur des faits d'actualités et en parlant politique. Je ne suis pas quelqu'un qui s'intéresse à la politique et, même si le livre aborde pas mal le sujet, ça ne m'a gonflée à aucun moment. Au contraire !

Mais que dire de plus, à part qu'il faut se plonger immédiatement dans ce petit livre très chouette ? J'espère que la vidéo (un peu "coup de gueule" il faut l'avouer) de Solangeteparle (une Youtubeuse que j'aime énormément, j'adore ce qu'elle fait et je vous invite vraiment à découvrir sa chaîne plus en profondeur, c'est tout simplement génial !) saura vous convaincre. Parce que c'est Solangeteparle, ça devrait suffire, non ?
Lien : http://leslecturesdanais.blo..