Éditeur : Usborne (12/01/2017)

Ce bel imagier au format original et pratique séduira les jeunes enfants. Ils ne se lasseront pas d'observer et d'apprendre à nommer les animaux marins et les choses représentées.
Les enfants seront fascinés par la richesse de la vie sous-marine. Le thème de la mer leur donnera l'occasion de développer leur vocabulaire.
En plongeant dans ce livre, ils pourront voir de près une baleine à bosse, un grand requin blanc, des étoiles de mer, un iguane mari... >Voir plus

manue14
  12 juillet 2017
La couverture est très jolie et nous donne envie de découvrir ce livre qui va nous faire découvrir les fonds marins.
Elle est en carton, très résistante pour les jeunes enfants.
On peut déjà découvrir certaines espèces sur la couverture, cela nous donne un aperçu du livre mais je pense que l'enfant sera intrigué et aura donc envie d'en savoir plus.
Les pages sont elles aussi cartonnées pour pouvoir durer dans le temps. C'est une très bonne chose.
Il n'y a pas d'histoire puisque c'est un livre qui nous présente diverses espèces de poissons, mammifères marins, oiseaux et plantes. Leur point commun est que l'on peut les trouver uniquement dans l'eau (mers ou océans).
Les dessins sont très beaux. On reconnaît bien les différentes espèces. L'enfant aura vraiment envie après avoir vu les dessins de découvrir les animaux. Par contre, il faut les lui montrer dans le milieu naturel de l'espèce et non à travers un aquarium ou un parc marin !
Les couleurs sont vives, et attireront l'oeil des enfants, c'est une bonne chose !
Le petit bémol que je pourrais faire à ce livre c'est le fait qu'il n'y a pas plus d'informations. En effet il y a le dessin de l'animal (ou de la plante) et son nom. Il aurait pu être utile de rajouter par exemple où trouver l'espèce, ou son espérance de vie, ou si elle est ou non en voie extinction pour sensibiliser les enfants par exemple.
L'enfant comme l'adulte pourra découvrir des espèces. J'en ai moi-même découvertes ! On retrouve donc des espèces très connues, comme le dauphin, l'orque ou l'ours polaire, et des espèces moins connues, comme le gorfou sauteur ou le crabe yéti.
A la fin du livre on peut aussi voir sur une page des objets permettant d'explorer les fonds marins, comme un robot sous-marin ou que l'on peut trouver dans l'océan, comme des épaves.
En résumé, un livre qui peut permettre de faire découvrir plein de choses en ce qui concerne le milieu marin mais qui devra, selon moi, être accompagné d'un autre livre avec plus d'informations pour ceux que cela intéresse.

Lien : http://petitslecteursdeviend..
manue14manue14   12 juillet 2017