AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783848004959
576 pages
HF Ullmann Editions (31/05/2013)
0.5/5   1 notes
Résumé :
Les étoiles et les planètes fascinent les hommes depuis la nuit des temps. Au fil des siècles, les observateurs ont rassemblé une multitude de données sur l'Univers. Cette quête incessante nous a conduits à approfondir nos connaissances sur le système solaire et poussés, au-delà des limites de notre galaxie, à la découverte d'autres mondes. Ouvrage de référence, rédigé sous l'autorité d'astronomes de renom et illustrés des clichés les plus récents en matière d'astro... >Voir plus
Que lire après Astronomica : Galaxies, planètes, étoiles, cartes des constellations, explorations spatialesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Passionnée d'astronomie, ce livre représente à mon sens LE livre à avoir.
Des photos magnifiques, des dossiers menés sur tous les éléments de notre univers, en somme un régal pour tout amoureux du ciel.
Un des livres que j'aime le plus.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il est même possible que certains polluants industriels, comme le dioxyde de carbone ou des composés chimiques plus lourds, puissent être détectés, trahissant alors la présence d'une vie intelligente... Le fait que ces formes de vie détruisent leur planète avec la même application que nous mettons à saccager la nôtre n'enlèverait probablement rien à l'excitation que susciterait une telle découverte, dans les abysses de l'espace.
Commenter  J’apprécie          20
Vénus présente une atmosphère bien plus épaisse que celle de la Terre, surtout composée de dioxyde de carbone. L'écrasante pression en surface est 90 fois supérieur à celle de la Terre, les premières sondes spatiales soviétiques s'étaient désintégrées dans l'atmosphère. Le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre, comme sont en train de le réaliser les habitants de notre planète. Sa présence est telle dans l'atmosphère de Vénus que la planète est soumise à un effet de serre en constante augmentation, responsable d'une température de 400°C.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : étoileVoir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}