Éditeur : Actes Sud (18/03/2015)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Ce livre s'adresse à toute personne désirant préserver l'endroit où elle vit, la terre, et se battre pour un monde où l'homme vivrait en harmonie avec la nature. En s'appuyant sur L'Art de la guerre de Sun Tzu, le Gorin No Sho ou Traité des cinq roues de Miyamoto Musashi, la philosophie des médias développée par Marshall McLuhan ainsi que sur sa propre expérience de terrain, Paul Watson, cofondateur de Greenpeace et capitaine du Sea Shepherd, désigné par le Time Mag... >Voir plus

wellibus2
  26 octobre 2015
Le titre est sans ambiguïté, le bandeau arborant « stratégies pour défendre la planète » annonce la couleur : nous avons bien entre les mains un véritable manuel de lutte à destination des militants écologistes et autres défenseurs des animaux.
Le capitaine Watson, fidèle à son image de pirate moderne, ancien de Greenpeace qu'il quitte en 1977 pour créer Sea Shepherd, ne laisse place à aucun compromis. S'inspirant et citant généreusement Sun Tzu L'Art de la guerre »), Miyamoto Musashi (« Gorin no sho »), Marshall McLuhan mais aussi Napoléon, Churchill ou encore Jules César, Watson donne les clefs pour lutter efficacement et concrètement contre l'anthropocentrisme au profit d'un biocentrisme qui replace l'humain comme partie intégrante de la nature et non comme un être séparé et dominant
wellibus2wellibus2   26 octobre 2015
Toute stratégie au XXIe siècle doit incorporer une compréhension des médias modernes, comment ils fonctionnent, comment ils peuvent être manipulés et comment il est possible de travailler dans ce contexte de culture médiatique.
Videos de Paul Watson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Watson
Emmanuel Druon, chef d?entreprise pionnier de l?économie circulaire Lamya Essemlali et Paul Watson, éco-guerriers des océans Rob Hopkins, cofondateur du mouvement des villes en Transition Vandana Shiva, philosophe, physicienne, lauréate du prix Nobel alternatif Animé par : Lionel Astruc, journaliste, écrivain, spécialiste en développement durable Cyril Dion, auteur et co-réalisateur du film Demain, co-fondateur du mouvement Colibris
Un partenariat Actes Sud / La Villette
À l?occasion de la COP 21, à l?heure où des questions d?ordre crucial se posent face aux crises écologique, économique, sociale, et dont il est avéré que les causes résident en premier lieu dans nos modes de vie, cette rencontre exceptionnelle réunira des personnalités majeures, toutes engagées dans des réflexions et des combats essentiels pour la protection de la vie. Avec des propositions innovantes et inspirantes, ces femmes et ces hommes apportent en effet des perspectives nouvelles, des solutions concrètes, fondées sur leurs propres expériences, qui peuvent participer au changement nécessaire à notre avenir. Changer le monde est possible, pour le rendre meilleur, plus harmonieux, plus beau, et c?est notre seule issue.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus