Claudine Brelet (Autre)
Albin Michel (01/05/1981)
Les prodigieux Histoire naturelle du Surnaturel et Histoire naturelle de la vie éternelle sont devenus des best-sellers internationaux, de même que Je reviens de l'Inconnu, ce récit troublant. Dans La Marée de la vie, le docteur Lyall Watson pousse encore plus avant ses merveilleuses recherches. C'est un essai remarquablement conçu, d'une construction rigoureuse, appuyé sur une connaissance encyclopédique d'un sujet immense, puisqu'il va de la simple biologie à la p... >Voir plus
Que lire après La Marée de la vieVoir plus
Livre brillant et talentueux sur l'esprit humain.

La représentation figée que nous avons de la réalité et que nous portons comme un vêtement inusable (et qui nous procure le plus grand confort pendant un temps) est bien plus facile à supporter que la réalité elle-même et nous avons tendance à confondre les deux.
Nous prenons nos mythes et nos symboles pour la réalité.
(page 22)
Cette époque n'est pas celle de la certitude. Au cours de ces dernières année, il semble que notre croissance soit passée du stade d'une adolescence confiante en la science à celui d'une maturité philosophique et que nous nous soyons préparés non seulement à admettre notre ignorance, mais à vivre en acceptant l'idée qu'il existe certaines choses que nous ne pourrons jamais connaître. (page 11)
Nous commençons enfin à nous sentir engagés.
prêts à faire l’expérience de l’univers.
À sentir que nous y participons comme à un tout dynamique et indivisible, comme à un organisme unique se modifiant perpétuellement et éternellement vivant, tout à la fois spirituel et matériel.
(page 11)