AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1627989889
Éditeur : Dreamspinner Press (18/08/2014)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
La vie de Logan Crane a changé dramatiquement lorsqu'un jour, dans une crise de rage aveugle, il a grièvement blessé sa femme. Bien qu'il suive à présent des séances de thérapie, Logan n'arrive pas à faire réellement face à la vraie source de son mal-être : il a toujours été attiré par les hommes, mais suite à un acte de violence qui l'a profondément touché, il refuse de l'accepter.

Durant sa thérapie, Logan va faire connaissance avec Nick Zales, un psy... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Floreen
  15 février 2016
Je n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai apprécié comment le sujet de la maltraitance des femmes est amenée. Malgré ce qui lui est arrivé, on arrive à comprendre les sentiments, les actes de Logan, sans pour autant les accepter. On a le point de vue des 2 personnages principaux ce qui permet de mieux appréhender la personnalité de chacun. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Eden_Zorjunn
  09 juin 2016
J'avais peur en voyant l'éditeur d'avoir une mauvaise traduction. Au final, il reste quelques fautes, mais bien moins que dans mes lectures précédentes. Cette histoire est magnifique ! Pour une fois, des thèmes vraiment durs sont abordés ; la maltraitance domestique, la maladie et même la mort. Logan est l'illumination d'une cocotte minute mise sous trop de pression. Il est pourtant un véritable soumis, il s'écrase face aux volontés des autres. Nick paraît fort, pourtant il a plusieurs cicatrices mal refermées. Si vous vous attenez à une opposition agresseur-victime, vous aurez des déceptions. Ici, tout le monde est victime, pourtant la volonté et l'aide peuvent permettre de remonter la pente. le chemin est long et douloureux. Il vaut la peine d'être parcouru, ne serait-ce que pour découvrir une nouvelle vie au bout. J'aime chacun des personnages. le mélange de romance et de psychologie est savamment dosé, ce qui fait que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Plus formidable encore, il permet de mettre en évidence que tout le monde a des problèmes, qu'une personne extérieure jugera peu important, mais qui peuvent bouleverser des vies. C'est humain et cela rend se roman extrêmement touchant.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2014
Après douze ans, on avait enfin la chance de s’en sortir et d’avoir une vie correcte et tu as tout foiré ! Ma mère disait qu’un homme qui n’est pas capable d’entretenir sa famille n’est pas un homme !
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2014
C’est bien pire quand elles vieillissent. Toujours à se plaindre de leurs relations ou sur leurs sentiments… ou encore exiger que leurs mecs se sapent et les conduisent à l’opéra ou au ciné pour voir des films à l’eau de rose.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2014
Il va falloir que tu commences à me dire ce que tu as dans la tête, pour que je ne passe pas mon temps à essayer de deviner. Je ne veux pas qu’on redevienne ces deux étrangers qui vivaient dans la même maison.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2014
Quand tu aimes quelqu’un, c’est lui que tu veux rendre heureux. Quand tu as besoin de le contrôler, de le posséder et de le faire t’obéir, alors tout ça c’est pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   11 septembre 2014
L’alcool bon marché n’avait malgré tout rien fait contre sa mauvaise humeur et n’avait pas aidé non plus pour son mal de tête qui était bien pire à présent.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2654 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre