AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 179 notes
5
19 avis
4
34 avis
3
17 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
USA début 1900. Jane est une gamine, qui à la naissance, et durant le reste de sa vie, souffrira d'une forme d'incontinence, la privant de vie sexuelle. Une fascination pour le médecin de famille qui se renseignera auprès de ses confrères et sera toujours à ses côtés. le problème est que l'auteur, qui dit avoir mis sept ans à l'écrire, ne reste qu'en surface. Il part sur un chemin, et on se dit enfin il va se passer quelque chose, eh bien non il bifurque à chaque fois, alternant avec de belles descriptions de la nature. le tout en fait, à mon goût, un roman bien plat.
Commenter  J’apprécie          280
Handicapée mais raisonnablement heureuse, ainsi pourrait-on résumer le roman de Brad Watson. Née en 1915 dans une petite ferme du Mississippi, Jane souffre dune malformation qui handicapera à jamais sa vie sociale, affective et sexuelle, car non opérable à l'époque.
Sur un sujet aussi scabreux, Brad Watson écrit un roman tout en délicatesse mais qui n'a pas su me séduire, par manque de relief sans doute.
Commenter  J’apprécie          50
C'est une traduction de l'anglais et ça sonnait souvent très faux à mon oreille. C'est pourquoi je n'ai pu lire que le premier tiers de Miss Jane. Trop de fausses notes. L'histoire de Jane étant diluée dans trop de détails que j'estime inutiles, je me suis vue incapable de ressentir quelque émotion que ce soit. le narrateur, la narration, occupait trop de place, et pas assez de temps de parole à Jane.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (360) Voir plus



Quiz Voir plus

Nature writing

Quel philosophe est considéré comme le fondateur du Nature writing?

Ralph Waldo Emerson
Henry David Thoreau
Benjamin Franklin

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : nature writing , écologie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}