Éditeur : Glénat (20/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Qu'est-ce qu'un métier-passion ? À quel moment et comment attrape-t-on le virus ? D'où vient cette motivation sans bornes ?À mi-chemin entre le récit d'aventure, la biographie et le documentaire, cette collection inédite innove avec un genre nouveau : des livres-témoignages vibrants écrits à la 1ère personne par les plus grands passionnés ! Le 1er à ouvrir la marche est le capitaine Paul Watson, qui a su dès l'âge de 11 ans qu'il consacrerait toute sa vie à la prése... >Voir plus

FluR
  23 mars 2017
A priori, ce livre est plutôt destiné à la jeunesse et aux adolescents. En tout cas, je l'ai trouvé au rayon enfant de ma bibliothèque. Il contient du texte mais également de belles planches d'images. Pourtant, à la lecture, le texte est plein, complet et raconte la vie de Paul Watson, de tous ses combats pour les baleines et les dauphins. Il contient de nombres missions, pas si pacifistes que cela et montre toute une vie à suivre une cause, passant devant tout le reste. Ce livre est donc intéressant pour adolescents comme pour adultes. Il permet de mieux comprendre le mouvement GreenPeace et le mouvement Sea Shepherd.
Videos de Paul Watson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Watson
Emmanuel Druon, chef d?entreprise pionnier de l?économie circulaire Lamya Essemlali et Paul Watson, éco-guerriers des océans Rob Hopkins, cofondateur du mouvement des villes en Transition Vandana Shiva, philosophe, physicienne, lauréate du prix Nobel alternatif Animé par : Lionel Astruc, journaliste, écrivain, spécialiste en développement durable Cyril Dion, auteur et co-réalisateur du film Demain, co-fondateur du mouvement Colibris
Un partenariat Actes Sud / La Villette
À l?occasion de la COP 21, à l?heure où des questions d?ordre crucial se posent face aux crises écologique, économique, sociale, et dont il est avéré que les causes résident en premier lieu dans nos modes de vie, cette rencontre exceptionnelle réunira des personnalités majeures, toutes engagées dans des réflexions et des combats essentiels pour la protection de la vie. Avec des propositions innovantes et inspirantes, ces femmes et ces hommes apportent en effet des perspectives nouvelles, des solutions concrètes, fondées sur leurs propres expériences, qui peuvent participer au changement nécessaire à notre avenir. Changer le monde est possible, pour le rendre meilleur, plus harmonieux, plus beau, et c?est notre seule issue.