Star Wars - Les Apprentis Jedi tome 7 sur 20

Patrick Eris (Traducteur)Lucette Valentino (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (20/02/2003)
3.25/5   8 notes
Fini la planète Melida/Daan pour Obi-Wan Kenobi. L'ex-apprenti Jedi revient au Temple. Hélas son retour se révèle difficile : hostilité des Jedi, animosité de Qui-Gon Jinn... Rien ne va plus entre le maître Jedi et son ancien Padawan. Pourtant, ils n'ont d'autre choix que de s'allier : on a essayé de tuer Yoda ! Qui-Gon Jinn et Obi-Wan doivent défendre l'ordre menacé des Jedi... Ensemble.
Que lire après Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 7 : Le temple assiégéVoir plus
On ne va pas revenir sur la terrible couverture, la pire de la série probablement, mais revenons un peu sur le scénario. Dans une série souvent problématique, je n'en reviens toujours pas qu'on ait confié l'éducation d'un enfant à Qui-Gon, celui-ci a les plus gros trous de scénario. N'y a t il que Qui-Gon et Obi-wan parmi les Jedi? Que faisaient les autres pendant qu'on tentait d'assassiner Yoda et qu'on semait des bombes de droite et gauche? du crochet? Un tournoi de bingo? Oui, Xanatos est coupable mais personne ne le savait au début; et franchement n'importe quel membre du conseil aurait du retirer le dossier à Qui-Gon depuis longtemps; ça vire à l'obsession sordide, et s'en charger lui-même!
Un volume franchement un peu faible.

Sur Melida/Daan, une amie est morte sous mes yeux. J'ai plongé mon regard dans le sien et vu s'éteindre sa dernière lueur de vie. je l'ai serrée dans mes bras. Un autre ami très cher s'est retourné contre moi. Un compagnon d'armes m'a trahi. Et j'ai moi-même trahi mon Maître. Cette succession de morts et de trahisons restera toujours gravée en moi.