HQN (06/05/2015)
4.21/5   7 notes
Il est son pire ennemi, et le seul qui fasse battre son c?urCaraïbes, 1720Depuis l'assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c'est qu'il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n'aime rien tant que l'aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l'aider à piéger l'assassin de leurs parent... >Voir plus
Que lire après Le capitaine et l'insoumiseVoir plus
Il y a très peu de pages, 190 environ et j'ai mis très peu de temps pour le lire ce qui est parfait lorsque nous sommes en période d'examens. Généralement, dans ce genre de livre, mon attention se décroche assez facilement mais ici cela n'a pas été le cas. Bien au contraire, j'ai dévoré ce petit livre qui est très complet (même si vers la fin du roman j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur un des événements et voir comment ils en étaient arrivés là. C'est assez difficile à expliquer car je spoilerai le livre ce que je ne veux pas.). La plume de l'auteure est très fraîche et très belle à lire. Ce roman est également captivant et j'aurai bien aimé un peu plus de pages pour ne pas quitter les personnages trop vite.

Maureen et son frère ont vu leurs parents se faire tuer devant leurs yeux par un traitre. C'est pourquoi, Connor a décidé de devenir pirate pour retrouver l'assassin de ses parents et les venger. Malheureusement, on a fait appel à Roy, un Capitaine intraitable pour qu'il arrête Connor. Il n'hésitera pas à prendre en otage Maureen afin de la faire parler. Même si Maureen ressent quelque chose pour Roy, elle n'acceptera jamais de trahir son frère. Quelque chose est-il possible entre les deux ?

Maureen veut faire tout son possible pour aider son frère. Je l'ai beaucoup appréciée car elle n'est pas du genre à se plaindre bien au contraire, elle est très forte et très intéressante. Je me suis attachée à elle.

Roy est un personnage assez froid et il faut vraiment creuser en profondeur pour trouver au fond de lui quelque chose de gentil et de doux. Heureusement, au fil des pages, on apprend à le connaître et à l'apprécier de plus en plus même si je n'ai pas oublié la façon dont il a traité notre jeune héroïne.

En résumé, j'ai dévoré ce petit roman que je ne peux que vous recommander. Je vais me pencher un peu plus en détail sur les autres livres de l'auteure qui je l'espère sauront me plaire un peu plus que de raison. Si vous en avez la possibilité, lisez ce livre.
Amour et aventure, les deux maîtres mots de cette romance signée Penny Watson-Webb et le moins que l'on puisse dire : c'est une combinaison qui fonctionne plutôt bien.

Leurs parents assassinés sous leurs yeux avant d'être eux-mêmes jetés à l'eau, Maureen et son frère n'auront de cesse de vouloir les venger. Les années passent, Adams est devenu un pirate dont le nom inspire le respect. Pendant ce temps, sa soeur parfait son éducation dans un couvent. Mais la jeune fille n'est pas de celles qui se soumettent à la volonté d'autrui. Rebelle, elle aime par-dessus tout naviguer avec son frère lorsque celui-ci l'autorise à embarquer.

Le jour où il a besoin d'elle pour confondre l'assassin de leurs parents, elle accepte immédiatement de l'aider et c'est ainsi qu'elle rencontrera le très autoritaire Capitaine Roy Sandler, nouvel arrivant sur l'île ayant comme mission de capturer Adams. Pour arriver à ses fins, celui-ci enlèvera Maureen désormais prisonnnière à bord du Hunter.

Entre la belle insoumise et le Capitaine, une relation mêlant haine et désir les laisse tous deux perplexes. Que doit-elle faire ? Renoncer à l'amour pour protéger son frère ou ouvrir son coeur et risquer de perdre le seul membre de sa famille qui lui reste ? Et lui, doit-il obéir aux ordres ou accepter d'aider la jeune fille au risque de s'attirer les foudres du Gouverneur ?

« le Capitaine et l'insoumise » est une romance historique efficace portée par le personnage de Maureen, jeune fille volontaire et courageuse dont la carapace cache un coeur tendre qui ne demande qu'à battre pour le beau Capitaine Sandler, illustre représentant du mâle dominant au caractère explosif.

A la lecture du quatrième de couverture, je m'attendais à plus de batailles et de scènes en mer, l'aventure étant un peu étouffée par le côté « love story » du roman. Logique, étant donné qu'il s'agit d'une publication Harlequin HQN.

Penny Watson-Webb a tout de même réussi à recréer l'ambiance de l'époque, allant des ports et leurs tripots malodorants aux belles demeures coloniales bordées de jardins luxuriants.

Un roman dont l'histoire m'a tout de suite fait voyager et que j'ai lu en deux soirées. Une vraie lecture plaisir pour les fans du genre et celles qui comme moi les avaient délaissées, mais qui apprécieront un petit retour aux sources en se laissant prendre au jeu du « Capitaine et l'insoumise »....

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Deux familles, deux destins, mais attention les pirates ne volent pas que les trésors.

Maureen (10 ans) et Connor (15 ans) ont réussi à fuir le massacre où ils vu mourir leurs parents, tué par les soldats de mains de l'associé de leur père, le senior Sandoval.

10 ans ont passé Connor est devenu malgré lui un corsaire / pirate, sa soeur a été élevée dans un couvent mais c'est une véritable corsaire dans l'âme
Le Capitaine Roy Sadler, a été affecté au Gouverneur des Bahamas, suite à ses excellents services, dans l'arrestation des plus cruels pirates. Depuis la mort de leurs parents il élève sa jeune soeur Isabelle (tout juste 19 ans).

Connor Adams est-il un pirate sans foi ni loi qui mérite la potence ?

Qui dérobera le plus précieux des trésors ? Connor ? Roy ?

Quand j'ai commencé cette histoire, je me suis dit wouaouuu tout ce monde jamais je ne retiendrais tous les noms et pour finir, j'arrive à l'épilogue sans m'en rendre compte.

J'avais découvert Penny Webb Watson, sur un autre historique : la châtelaine et le viking*, je la découvre sur un tout autre domaine la piraterie et j'avoue j'adore.

L'histoire en parallèle des deux frères qui élèvent leurs soeurs, avec de grandes difficultés ( elles ont du caractères les filles) je l'admet mais je ne vais pas rentré trop dans les détails pour ne pas vous enlever le suspens.

De tous les personnages, j'ai littéralement craquée pour Maureen, elle est fraîche, piquante, hargneuse, courageuse, elle est d'une beauté époustouflante, le coeur sur la main mais l'âme du plus fidèle des pirates.

L'histoire est rondement menée, les petites subtilités placé ici et là, les chamailleries et les taquineries entre les personnages, donnent beaucoup de piquants et l'intrigue est rempli de péripéties.

Si je devais fait un choix entre le Capitaine Roy et le Corsaire Connor, j'aimerai un mélange des deux (moi gourmande jamais) Roy est sournois, sexy, dominant et tendre, Connor fière, fidèle, charismatique et sensuel.

Mon seul gros regrets, j'aurai souhaité que l'auteure raconte :
( comment faire pour ne pas vous dévoiler l'intrigue ? )

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai beaucoup aimé cet univers maritime dans les mers chaudes du caraïbes, bien que j'ai trouvé le côté historique peu présent, l'auteure a quand même respecter son roman avec les moeurs d'une époque.

Le personnage de Maureen, alias Fox, à un très fort caractère. A la fois fière et forte, et douce et fragile, elle ne se laisse pas faire et ne dévoile pas si facilement ses sentiments. Et quand le personnage en face, Roy, est taillé dans la même pierre, nous nous retrouvons avec de belles confrontations entre les personnages, ce qui ajoute du piquant à cette romance.

Je suis juste un peu déçue que l'univers de la piraterie ne soit pas un peu plus développé (à moins de n'avoir trop regardé Pirate des caraïbes en m'attendant à trouver un peu du film dans le roman). Mais sinon, j'ai trouvé cette romance très bien rythmée, les péripéties ne manquent pas et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai été embarquée dès les premières lignes, et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture. L'auteure a su bien mélanger aventure, action, romance et un brin d'érotisme (juste ce qu'il faut).

Je suis encore une fois agréablement surprise de m'être laissé porté ainsi par de la romance. Je ne peux que vous conseiller de découvrir une auteure comme Penny Watson Webb qui a su faire tomber les barrières d'une réticente à la romance.

Lien : http://leslecturesdecristy.b..
J'ai acheté ce livre après avoir lu le résumé, très séduite par le fait que le personnage principal soit un pirate. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment.

Maureen, soeur d'un renommé pirate, va se faire enlever par le Capitaine Roy Saddler. Elle va être retenue prisonnière sur son bateau le Hunter car ce dernier souhaite l'utiliser pour arrêter son frère, le pirate Connor. Roy Saddler est venu s'installer aux Caraïbes afin d'aider à éliminer la menace des pirates.

Mais bien entendu, le plan du capitaine ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, Maureen s'avère être une jeune femme aristocrate, têtue, indépendante et très fière. En face, nous avons un homme séduisant, arrogant et habitué à être obéit sans protestation.

Résultat, nous assistons à de nombreuses scènes de défi entre nos deux héros, dont certaines sont très drôles (personnellement ma préférée est celle où Maureen est punie après s'être cachée sur le bateau).

Il y a beaucoup d'étincelles entre le capitaine Saddler et Maureen, sans oublier son frère Connor (le retournement de situation concernant ce dernier est vraiment bien trouvé).

Bien entendu, malgré la tension du début, les sentiments entre nos deux protagonistes vont se développer: d'abord ennemis, ils vont ressentir une attirance physique jusqu'à tomber amoureux. le capitaine Saddler finira même par aider ceux qu'il était censé arrêter.

J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur et à certains moments j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Pirates des Caraïbes, film dont je suis fan. J'ai ressenti très clairement le travail de recherche fait par l'auteur en amont de l'écriture de ce livre. Sa plume quant à elle est très dynamique et fluide et les personnages qu'elle a créé sont très charismatiques.

Je m'en vais donc aller découvrir ses autres romans.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..