Éditeur : Usborne (28/01/2016)

Un livre destiné aux tout-petits, avec des illustrations simples et colorées et une foule de choses à observer et à nommer sur chaque page. En repérant des objets quotidiens dans les différentes pièces de la maison, ils associent les mots et les images. Les illustrations gaies et colorées séduiront les tout-petits. Les jeunes enfants seront très fiers d'apprendre de nouveaux mots. Un livre idéal pour accompagner l'enfant dans son apprentissage et l'encourager à dé... >Voir plus

Elcantou
  13 février 2016
Je remercie Nathalie des Éditions Usborne pour ce service presse.
Un joli livre cartonnés plein de très beaux dessins. Un livre pour petits très bien fait.
Pour ma part, ma fille à adorer prendre ce livre ou l'on trouve :
Diverses pièces ou choses comme, La chambre, le jour de lessive, A table, La cuisine.
Il y a des phrases à lire à l'enfant pour lui demander de trouver des choses.
Exemple dans la cuisine : Trouve le citron souriant. Vois-tu des oeufs ? Qui lèche la cuillère ?
Ma fille a eu vite fait de trouver ces diverses choses, elle a beaucoup aimé trouver tout ce qu'on lui demandée. du coup maintenant elle me montre tous les petits détails qu'il lui a fallu trouver dans ce livre.
Un très beau livre pour faire découvrir les choses du quotidien aux enfants.
Ma fille regarde plus les petits détails maintenant !
Un livre à avoir pour des enfants vifs qui ont les yeux sur tout.
Linelo
  16 janvier 2016
Chaque double-page représente une pièce de la maison dans laquelle fourmillent habitants et objets, qu'il faudra trouver, comparer ou nommer grâce à des questions posées à l'enfant : "Cherche trois papillons", "Qui se cache sous le lit ?", "Quelle est la plus grande fleur ?"...
Intérieur comme extérieurs, toutes les parties d'une maison sont représentées (la chambre d'enfants et salle de jeux, le bureau et salon, la cuisine, l'entrée, la salle de bain, le jardin potager et même le lotissement) ainsi que les activités que l'on peut y faire (étendre la lessive, préparer à manger pour la famille ou les animaux, s'habiller, laver la voiture, pique-niquer...). Des rabats donnent parfois à voir des détails que l'on retrouve d'une page à l'autre. Un système qui créé toujours son petit effet de surprise !
Deux familles sont représentées selon les pages, une famille humaine et une famille d'adorables ours, auxquelles l'enfant peut parfaitement s'identifier.
Un livre de "cherche et trouve", au contenu très fourni et aux illustrations adorables, tout en rondeurs, qui promet des heures de jeux, tout en participant à l'enrichissement du vocabulaire de l'enfant et la compréhension de notions telles que la taille ou les sentiments.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
MellysBook
  24 janvier 2016
Ce livre est idéal pour les tout petits à partir de 2 ans.
Les illustrations sont la partie majeure de ce livre, elles prennent les deux pages. Elles sont de grosses tailles, très colorées et simples. Elles sont adaptées à leur public avec plein d'animaux qui peuplent cet ouvrage.
Les petites choses à trouver son relativement simples, même si parfois il faut bien ouvrir les yeux. Un très bon moyen d'enrichir le vocabulaire de l'enfant et de lui faciliter l'apprentissage de la parole.
Malgré la simplicité de l'album, il nous réserve de petites surprises pas désagréables.
Le livre est en carton et les petits ne risquent pas de le déchirer, encore un bon point. Il est cependant un peu lourd et il est souhaitable pour ces petits derniers de poser le livre pour pouvoir le feuilleter plus facilement.
Le thème de la maison est très bien choisi. L'auteur n'a rien oublié : le jardin, la maison, le bain, la cuisine, les vêtements...
Pour finir, en le conseille! Ce livre est idéal pour apprendre en s'amusant!
Lien : http://univers-livresques-en..