Usborne (22/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des couleurs vives et contrastées, des trous par lesquels regarder, des découpes à suivre avec le doigt et des mots à associer aux images pour explorer le vocabulaire du jardin.

Un bel imagier que les tout-petits auront plaisir à découvrir et à partager avec leurs pare... >Voir plus
Que lire après Mon imagier du jardinVoir plus
Je suis un peu déçue, car ce petit album aurait pu être vraiment parfait à mes yeux. Je découvre cette série et je ne savais pas ce qu'il se cachait derrière ce titre prometteur.

Ce qui m'a beaucoup plus ce sont les couleurs vives et brillantes qui composent les illustrations. Elles attirent vraiment l'oeil et elles sont vraiment jolies. Sur deux hauts de pages à droites, la découpe est étonnante: elle suit un toit ou un arbre, très sympas. le thème du jardin est largement exploré pour les touts petits et c'est encore un bon point.

Le concept de cet album est sympa, mais je pense qu'il aurait pu être poussé un peu plus loin. Les trous dans les pages sont intéressants et vraiment ludiques, j'ai beaucoup aimé. Les petits espaces où l'ont peut passée les doigts m'ont un peu déçu. J'aurais aimé y trouver différentes textures pour le rendre encore plus " sensoriel ". Ce qui rattrape un peu c'est que les formes sont très variées: ronds, barres, demi lune, nuage ...

Niveau vocabulaire, je dois avouer qu'il est très varié et l'enfant peut apprendre vraiment beaucoup de mots. Là encore, j'ai trouvé un petit bémol pour la précision sur deux-trois mots. Par exemple: il y a un petit dessin d'un têtard qu'on reconnait parfaitement et c'est inscrit " le crapaud " ou encore pour une mignonne coccinelle que l'on nomme " La petite bête ". C'est dommage !

En bref: Un premier imagier très sympa, malgré les petits bémols qui n'empêchent en rien la découverte de l'univers du jardin. Les petits explorateurs apprécieront les couleurs chatoyantes et brillantes qui attirent l'oeil.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..