Usborne (08/06/2017)
Les tout-petits aimeront appuyer sur les boutons pour écouter les bruits de la nature et observer les images très colorées. Un bel album à regarder et à écouter.

Les très jeunes enfants apprécieront les illustrations aux couleurs vives.
En appuyant sur les boutons, il... >Voir plus
Que lire après Dans la nature Voir plus
Encore une belle découverte des Editions Usborne, que je remercie pour cet envoi.

Un livre pour les enfants dès le plus jeune âge, car il convient aux enfants à partir de 6 mois et rend curieux les plus grands.
Ici en tant qu'assistante maternelle il a fait des heureux.

Un livre à toucher avec des tissus de matières différentes et de chemins à tracer avec les doigts. Un jeu de coucou, qui-voilà avec des rabats. Et les sons de la nature pour le plus grand plaisir des oreilles.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi bien pensés. Les enfants passent de longs moments avec ce livre pour un voyage en pleine nature.

Une petite vidéo sur le blog pour vous faire découvrir cet album jeunesse et vous donner envie de le découvrir chez vous avec vos enfants.

Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec mon doigt... Dans la nature - Livre musical (Album)
Un très beau livre pour les petits à partir de 10 mois, cartonné, solide et résistant.

Les coins du livre sont arrondis. Les pages font 1mm d'épaisseur.

Dedans il y a des passages en relief à suivre du bout des doigts. Mais aussi de nombreuses occasions de toucher des matières rigolotes comme la fourrure de la queue du renard ou encore le scratch du hérisson.

Ce livre est un mélange de la collection Avec mon doigt et Sons et images.

Souvent les trous correspondent à un autre dessin sur la page d'après, c'est très ingénieux.

C'est un bel album de bonne taille puisque déplié il ne fait pas loin de 60 cm.

Cependant, le fait de pouvoir appuyer sur les boutons pour faire entendre les sons que font insectes,oiseaux ou animaux est ce qui plaît le plus aux enfants. Les sons sont de bonne qualité et il y a même une mélodie en dessous qui est agréable à entendre.
Nous avons passé un très bon moment à lire ce livre

et je pense qu'il fera parti du top 1 pendant un petit moment
Lien : http://latelierdelitote.cana..