Usborne (28/01/2016)
4.33/5   3 notes
Un livre destiné aux tout-petits, avec des illustrations simples et colorées et une foule de choses à observer et à nommer sur chaque page.

Au fil des pages, des questions sur les couleurs, la forme et la taille des objets représentés, ou sur les différences à repérer, invitent l’enfant à bien observer les images.

Un livre idéal pour accompagner l’enfant dans son apprentissage et le familiariser avec différentes notions.
Que lire après Mon premier livre de choses à trouver : En promenadeVoir plus
Je remercie Nathalie des Éditions Usborne pour ce service presse.
Un joli livre cartonné plein de très beaux dessins. Un livre pour petits très bien fait.
Pour ma part, ma fille à adorer prendre ce livre ou l'on trouve :
Diverses pièces ou choses comme A vélo, dans le jardin, a la ferme, les glaces.
Il y a des phrases à lire à l'enfant pour lui demander de trouver des choses.
Exemple les glaces : Qui a une glace à la fraise ? Qui a fait tomber sa glace ? Qui à deux cornet ?
Ma fille a eu vite fait de trouver ces diverses choses, elle a beaucoup aimé trouver tout ce qu'on lui demandée. du coup maintenant elle me montre tous les petits détails qu'il lui a fallu trouver dans ce livre.
Un très beau livre pour faire découvrir les choses du quotidien aux enfants.
Ma fille regarde plus les petits détails maintenant !
Un livre à avoir pour des enfants vifs qui ont les yeux sur tout.
Ce livre de cherche et trouve nous emmène à la fête foraine, au parc, à la plage ou encore au supermarché et à la ferme. L'enfant pourra alors s'amuser avec identifier transports routiers ou aériens, petites et grosses bêtes, et jeux en tous genres !

Deux familles sont représentées selon les pages, une famille humaine et une famille d'adorables ours, auxquelles l'enfant peut parfaitement s'identifier.

Un contenu très fourni et des illustrations adorables, tout en rondeurs, qui promettent des heures de jeux, tout en participant à l'enrichissement du vocabulaire de l'enfant et la compréhension de notions telles que la taille ou les sentiments.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'adore ces livres : ils sont colorés, simples, sympas et très bien pensés.

Ce thème me parlait bien et quand j'ai ouvert le livre, je n'ai pas été déçue.

L'enfant peut découvrir beaucoup de situations comme la fête foraine, dans le jardin, dans les airs, les véhicules et tous sont peuplés de beaucoup d'animaux. Autant de thèmes variés ne peuvent que favoriser leur curiosité et leur enrichissement de vocabulaire.

Les images sont assez grosses et très colorées. Idéales pour les tout petits lecteurs.

Plus qu'un album "Je cherche, je trouve", c'est un vrai imagier très complet.

Il suivra l'enfant à partir de 2 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..