Éditeur : Usborne (28/01/2016)

Un livre destiné aux tout-petits, avec des illustrations simples et colorées et une foule de choses à observer et à nommer sur chaque page.

Au fil des pages, des questions sur les couleurs, la forme et la taille des objets représentés, ou sur les différences à repérer, invitent l’enfant à bien observer les images.

Un livre idéal pour accompagner l’enfant dans son apprentissage et le familiariser avec différentes notions.

Elcantou
  13 février 2016
Je remercie Nathalie des Éditions Usborne pour ce service presse.
Un joli livre cartonné plein de très beaux dessins. Un livre pour petits très bien fait.
Pour ma part, ma fille à adorer prendre ce livre ou l'on trouve :
Diverses pièces ou choses comme A vélo, dans le jardin, a la ferme, les glaces.
Il y a des phrases à lire à l'enfant pour lui demander de trouver des choses.
Exemple les glaces : Qui a une glace à la fraise ? Qui a fait tomber sa glace ? Qui à deux cornet ?
Ma fille a eu vite fait de trouver ces diverses choses, elle a beaucoup aimé trouver tout ce qu'on lui demandée. du coup maintenant elle me montre tous les petits détails qu'il lui a fallu trouver dans ce livre.
Un très beau livre pour faire découvrir les choses du quotidien aux enfants.
Ma fille regarde plus les petits détails maintenant !
Un livre à avoir pour des enfants vifs qui ont les yeux sur tout.
languedeliee
  14 mai 2016
Ouvrez grand les yeux, c'est partie pour un moment de jeux d'observation avec ce livre destiné aux enfants dès 2 ans.
"Vois-tu TROIS pomme ROUGES ?"
Sur le thème de la promenade, ce livre de 30 pages en carton souple, est construit alternativement en double page et page simple avec "A vélo", "A la fête foraine", "Dans les airs", "Dans le jardin", "En ville", "Les véhicules", "A la ferme", "Les courses", "Au marché", "Jeux à gogo", "En forêt", "A la plage", "L'aire de jeux", "Les glaces", "Les cerfs-colants", "Sur le lac", "Il neige" et "La nuit".
"Quel vélo est équipé d'un panier BLEU ?"
Les illustrations essentiellement sur fond blanc mettent bien en avant les éléments et objets à observer. Les couleurs sont lumineuses.
Le style des illustrations est simple et sans trop de détails ainsi l'enfant ne se perd pas dans sa recherche.
A quelques endroits des petites zones sont découpées pour laisser apparaître le dessin ou motif du dessous (voir la 1ère photo ci-dessous). Cela rajoute un côté ludique.

"Trouve toutes les maisons avec une porte BLEUE."
Les questions posées demandent de savoir compter jusqu'à 3, reconnaitre les couleurs, savoir faire la différence entre les rayures les pois..., qui est triste ou content... Elles sont précises et claires tout en restant simple ce qui permet aux enfants d'apprendre à être attentif à ce qu'on leur demande.
Il y en a une 10ène par double page. Certaines ne sont pas très évidentes.
Le livre est solide et les coins arrondis sont sans danger pour les tout-petits. Il n'est pas trop lourd.
Le format est de bonne taille. Il se feuillette très bien.
Il obtient la note de 3*/5* uniquement parce que je n'accroche pas particulièrement au style. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce livre auquel je n'ai relevé aucun point négatif. Je suis sûre qu'il ravira tous les bambins curieux !
Lien : http://langue-deliee.blogspo..
Linelo
  16 janvier 2016
Ce livre de cherche et trouve nous emmène à la fête foraine, au parc, à la plage ou encore au supermarché et à la ferme. L'enfant pourra alors s'amuser avec identifier transports routiers ou aériens, petites et grosses bêtes, et jeux en tous genres !
Deux familles sont représentées selon les pages, une famille humaine et une famille d'adorables ours, auxquelles l'enfant peut parfaitement s'identifier.
Un contenu très fourni et des illustrations adorables, tout en rondeurs, qui promettent des heures de jeux, tout en participant à l'enrichissement du vocabulaire de l'enfant et la compréhension de notions telles que la taille ou les sentiments.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
MellysBook
  04 février 2016
J'adore ces livres : ils sont colorés, simples, sympas et très bien pensés.
Ce thème me parlait bien et quand j'ai ouvert le livre, je n'ai pas été déçue.
L'enfant peut découvrir beaucoup de situations comme la fête foraine, dans le jardin, dans les airs, les véhicules et tous sont peuplés de beaucoup d'animaux. Autant de thèmes variés ne peuvent que favoriser leur curiosité et leur enrichissement de vocabulaire.
Les images sont assez grosses et très colorées. Idéales pour les tout petits lecteurs.
Plus qu'un album "Je cherche, je trouve", c'est un vrai imagier très complet.
Il suivra l'enfant à partir de 2 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..