Critique de Ivre_de_mots

Merci aux éditions hugo roman pour ce service presse ! Je suis joie d'avoir pu lire un livre aussi bon et bien écrit.

Je le savais que ce livre, j'allais l'adorer. Je le savais qu'il me faudrait avoir le tome suivant sur la main. Je le savais que j'allais mettre peu de temps à le lire. En revanche, j'ignorais que j'allais avoir un coup de coeur aussi énorme pour l'histoire !

Ella Harper est une jeune femme qui a perdu sa mère depuis peu, mais qui s'efforce de rester hors de l'eau et de subvenir à ses besoins seule, comme elle l'a toujours fait. Afin de survivre et de payer ses études, elle a été dans l'obligation de travailler et d'imiter sa mère en faisant des strip-tease afin d'avoir de l'argent « facile ». Sa vie n'a pas été rose, elle a du se battre et faire face à bon nombre de situations difficiles, la mort de sa mère étant la pire, car elle se retrouve seule. Seulement ça, c'était avant que Callum intervienne pour lui dire que désormais, il serait son tuteur légal. Alors qu'elle s'était toujours débrouillée sans l'aide de personne, dans la précarité et dans la tranquillité, voilà qu'elle se retrouve dans une maison gigantesque auprès des cinq garçons de son tuteurs qui la haïssent. le pire d'entre eux, c'est Reed. Déterminé à la renvoyer chez elle, il va tout faire pour l'éloigner de sa famille, mais c'est sans compter la force de caractère d'Ella qui rendra coup, pour coup.

L'héroïne Ella m'a de suite plu. Elle est absolument génial. J'aime son côté indomptable, la force de caractère qu'elle possède, sa répartie, son courage... Elle n'est certes, pas infaillible, on le sent dans le récit qu'elle craque, mais pourtant, elle n'en montre rien. Pour ça, même si elle en voit de toutes les couleurs, par tous les gens qui l'entourent, je n'ai pas eu peur pour elle une seule fois. C'est le genre de personnage qui se relève, malgré les obstacles qu'elle peut rencontrer. Elle semble capable de tout. Elle m'a touché, je l'ai trouvé attachante et vraiment, j'ai eu un coup de coeur pour elle. Passons maintenant à Reed... Quel ordure il était pendant une bonne partie du roman ! J'ai eu du mal à l'apprécier, mais au fur et à mesure que ma lecture progressais, je commençais de plus en plus à m'attacher à lui. Son histoire n'est pas aussi sombre que celle d'Ella, il a vécu dans un milieu privilégier dans lequel tout lui est du, mais aussi auprès d'une famille défaillante, malgré le fait que lui et ses frères sont soudés comme jamais.

Pour les autres personnages, ceux dit secondaires, j'ai trouvé qu'ils étaient très importants dans l'histoire. Chacun à leur façon, on une incidence sur le reste. Certains sont discrets, mais non moins utile, bien au contraire. le reste des frères Royal sont tout aussi insupportable que Reed. Ce sont des suiveurs, et ils ont aussi leur propre démons. Ce qui m'étonne, c'est que je ne m'attendais pas à les apprécier autant à la fin, surtout un en particulier. Nous découvrons aussi un personnage frais Valérie qui sera présente lpour Ella, quand tout le monde sera contre elle. C'est une protagoniste attachante et adorable, on dirait de prime abord qu'elle est réservée, pourtant il en est rien ! Mais ça, je vais vous laisser le plaisir de la connaître en lisant la saga Les héritiers. Et puis il y a les autres... Jordan, Savannah, Brooke,...

Maintenant parlons de l'histoire. Sérieusement, ce livre, aussi-tôt commencé, je ne l'ai pas lâché. Il est addictif ! Je dois dire que ce genre de récit, c'est carrément ma came et pour cause, les personnages présents sont mortels. Ella, c'est un peu une cendrillon des temps moderne, qui survie comme elle peut. Un jour après l'autre, elle part du principe que le lendemain sera meilleur. C'est une éternelle optimiste et pourtant, on lui en fait baver dans ce premier tome ! Chez Callum et au lycée, on la prend pour ce qu'elle n'est pas. Car elle a été strip-teaseuse, on la considère comme une trainée si bien qu'elle se fait harceler comme pas possible. Malgré tout, même si son coeur se brise, elle serre les dents, ne pleure pas, reste forte et répond, se défend face aux gens. Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je la trouve géniale, elle passe de deux mondes différents et arrive à s'adapter, non pas sans difficultés, mais essayant de ne pas craquer. Elle n'est pas dupe, elle sait que dans ce monde de paillette dans lequel elle évolue désormais au côté des Royal, tout n'est que faux-semblants, manipulations, secrets et trahisons, même. Entre Reed et elle, on sent l'attirance à plein nez, même si le garçon est abjecte avec elle. Comme le dit si bien le dicton « entre haine et amour, il n'y a qu'un pas ». Et ce pas... Ils vont le faire... Pour le meilleur... Et pour le pire ! Vous imaginez même pas la tête que j'ai fait quand j'ai lu la fin ! Je me suis auto-spoilé, ce qui m'a encore plus donner envie de savoir les circonstances des dernières pages.

Passons ensuite à l'écriture des auteures, oui, oui, oui, des auteures car elles sont deux ! Il s'agit de Elle Kennedy (déjà publiée chez Hugo roman) et Jen Frederick (publié mais pas traduite en française.) J'ai trouvé le tout fluide et percutant. Les émotions d'Ella sont bien décrites, même si on la sent forte dans ses actions, elle flanche et se brise aux mots des gens qui l'entourent. En tant que lectrice, je me suis vraiment sentie dans sa peau et j'ai adoré car j'avais la sensation d'être une « Badass ». Quand on lit ce livre, on comprend que les apparences peuvent être très trompeuses ! Aussi, c'est très addictif. Quand j'ai fini ma lecture, il était minuit passé, j'avais pas forcément sommeil, mais j'avais envie de garder le rythme car si je m'écoutais, j'aurais fait nuit blanche pour le deuxième tome. Bon, après je ne vais pas vous cacher, je n'ai pensé qu'à l'histoire quand j'ai dormi. Je me faisais une suite dans la tête, dans mes rêves qui n'était pas aussi bien que la réelle suite (oui, je l'ai lu direct après, au réveil, à 6h du matin. J'étais dans l'impossibilité de continuer à tenter de retrouver sommeil...) C'est très rare, c'est peut-être même la première fois que j'ai cette sensation !

En conclusion, vous pouvez lire ce livre les yeux fermés (non, peut-être pas les yeux fermés, c'est compliqué après...) car il est dingue. J'ai adoré, un réel coup de coeur qui m'a beaucoup plu. L'héroïne à un caractère de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds et reste forte, malgré tous les coups et les obstacles qu'elle reçoit dans la vie. Même si le récit est tourné autour d'elle, les autres personnages ne sont pas en reste et sont tout aussi importants, surtout la famille Royal, de vrai monstre qui cache un coeur tendre. C'est un livre addictif qui m'a tenu en haleine et dont je n'ai fait qu'une bouchée. Un pur délice. Vous pouvez y aller, vous pouvez craquer.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..